• Accueil >
  • Canard-Duchêne Cuvée Léonie Green
  • Canard-Duchêne Cuvée Léonie Green

    CHAMPAGNE Canard-Duchene Cuvee Leonie Green Bouteille

    33,00 € l'unité

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Issue de raisins provenant de l’agriculture biologique, la Cuvée Léonie Green Canard-Duchêne est un champagne responsable mais pour autant original et gastronomique. Son développement s’inscrit dans une démarche globale de la Maison Canard-Duchêne en tant que grande marque authentique, respectueuse de son environnement et de l’environnement en règle générale.

    Fiche technique

    Vinification :
    Issue de raisins provenant de l’agriculture biologique, la Cuvée Léonie Green est un champagne responsable mais pour autant original et gastronomique. Son développement s’inscrit dans une démarche globale de la Maison Canard-Duchêne en tant que grande marque authentique, respectueuse de son environnement et de l’environnement en règle générale.
    La Cuvée Léonie Green est élaborée à partir d’un assemblage de 50 % de Chardonnay, 40 % de Pinot Meunier et 10 % de Pinot Noir (raisins issus de l’agriculture biologique).
    Le dosage de la Cuvée Léonie Green se situe autour de 9 g/litre et bénéficie d'un vieillissement de trois ans en cave.
    “ Les Cuvées Léonie sont des champagnes d’exception. Issues d’un assemblage de raisins d’une grande noblesse, elles se distinguent par un vieillissement optimal et par l’apport significatif de vins de réserve.” Laurent Fédou, Chef des Caves Canard-Duchêne

    Dégustation :
    Au nez : arômes de fruits exotiques confits.
    À l'oeil : teinte jaune pâle, mousse fine.
    En Bouche : une belle impression de fraîcheur contrastée par de la rondeur, du fruité et des arômes compotés.

    Caractéristiques :
    Canard-Duchêne marie une origine, une histoire et un style uniques. La Maison est située depuis 1868 à Ludes, dans le Parc naturel de la Montagne de Reims, noblesse de la Champagne. Ses fondateurs, Victor Canard et Léonie Duchêne, figures du terroir champenois, furent reconnus par la Maison impériale de Russie dignes d’arborer son blason. L’aigle à deux têtes couronné, emblème de la famille impériale de Russie, orne ainsi toutes les étiquettes de la marque Canard-Duchêne depuis la fin du XIXème siècle. Entre originalité et authenticité, ses champagnes mêlent le fruit, l’intensité et la complexité.

    Accords mets & vins


    Ce champagne, parfait pour l’apéritif, peut également se déguster au cours de repas délicats. Il accompagne particulièrement bien des poissons légèrement fumés ou de délicates gougères.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK