• Accueil >
  • Charles Heidsieck Rosé Millésime 2006 avec étui
  • Charles Heidsieck Rosé Millésime 2006 avec étui

    CHAMPAGNE Charles Heidsieck Rose Millesime 2006 Bouteille avec etui

    66,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    2006 selon Charles. Épanoui et si délicat, suprême raffinement.
    « Des premiers arômes gourmands et une belle expressivité. On retrouve dans cette cuvée un juste équilibre entre la fraîcheur et l’épanouissement, qualités qui complèteront à merveille sa grande aptitude au vieillissement. Afin d’élaborer ce grand millésime, 15 des 320 crus de la Champagne ont été soigneusement sélectionnés. Parmi eux, Oger, Mesnil-sur-Oger, Cramant, Vertus pour les chardonnays ; Avenay, Louvois, Tauxières Ambonnay, et Aÿ pour leurs pinots noirs. La complicité des vins rouges de Bouzy, Ambonnay, Verzenay, Hautvillers et Les Riceys, complètent ce grand rosé d’assemblage ».
    Présentée dans son élégant étui, la cuvée Charles Heidsieck Rosé Millésimé 2006 est idéale pour offrir ou pour sublimer toutes vos occasions de dégustation.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Composition : 11crus.
    Assemblage : 7% de Chardonnay, 63% de Pinot Noir, 8% de vins rouges.
    Maturation : 7 ans sur lies.
    Mis en cave le lundi 30 juillet 2004.

    Dégustation :
    À l’Oeil : Une belle parure rose pâle aux reflets ambrés rappelant la robe d’un abricot, soutenue par une effervescence discrète et nacrée, d’une finesse incomparable.
    Au Nez : Très parfumé, le nez annonce d’emblée la puissance et la fermeté de ce grand vin rosé. Les pinots noirs vinifiés en rouge (8 % de l’assemblage) lui confèrent des arômes précis : écume de la confiture de fraise et fruits confits mêlés de parfums d’épices douces comme la cannelle, le miel, la cardamome et la praline rose.
    En Bouche : Tel un voyage en saveurs, le palais est tapi par une sensation onctueuse de prune charnue. Ce vin se distingue par une texture soyeuse rappelant la tarte à la figue et le pignon de pin, offrant ainsi des évocations très pâtissées. Des notes plus épicées de réglisse et cumin s’épanouissent ensuite. La finale est chaleureuse, ronde, marquée par des notes de thé à la mûre sauvage, de cerises, de petites baies roses et de figues fraîches.

    Caractéristiques :
    Pour la seconde fois dans l'histoire de la Maison, le Chef de Caves a décidé de dégorger le Rosé Millésimé 2006 avant le prochain rosé millésimé à venir : un 2005. Un parti pris œnologique assumé qui s’explique par le bel épanouissement qu’offre le 2006, déjà accompli. Avant de s’exprimer pleinement, ce rosé a subi une longue maturation de près de 10 ans sur lies dans l’obscurité, le calme et la température constante (10°C) des crayères de la Maison. Il a ensuite reposé 9 mois après son dégorgement pour parfaire sa profondeur et lui assurer une parfaite homogénéité. Un appel à la patience et à la sérénité : « le 2005 pourra bien attendre encore un peu... ».

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK