• Accueil >
  • Expérience Trilogie Palmes d'Or Les Chefs

Édition limitée

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

DÎNER ET DÉGUSTATION

Je réserve

LES CHEFS

Chef Joy-Astrid Poinsot


JOY ASTRID POINSOT : PARIS ET RÉGION PARISIENNE


Issue d’une famille de restaurateurs, Joy-Astrid Poinsot est baignée dans l’univers culinaire depuis son plus jeune âge. Après une solide formation à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, elle a la chance de pouvoir faire ses armes dans des maisons prestigieuses comme Lameloise (Eric Pras, 3 étoiles), le traiteur Raynier Marchetti et la Grande Cascade (1 étoile). Ensuite, Joy-Astrid ouvre son propre restaurant spécialisé dans le bœuf Charolais.

En 2016, elle intègre le prestigieux concours de Top Chef, qui lui permet de définir davantage sa cuisine et de s’ouvrir à d’autres horizons. Joy-Astrid aime les gens et partager sa passion, et aujourd’hui son plaisir est votre plaisir, à travers un moment de partage et de convivialité.
Chef époustouflante, elle propose une cuisine moderne, délicate, et surprenante. Les dressages sont soignés et l’équilibre des plats parfaitement maîtrisés.
C'est cette passion qui a encouragé les Champagnes Nicolas Feuillatte à choisir Joy-Astrid comme ambassadrice de l'Expérience Trilogie Palmes d'Or et Dîner.

Plats Joy-Astrid Poinsot

Chef François Marchenay

FRANÇOIS MARCHENAY : PARIS ET RÉGION PARISIENNE


Le Chef François Marchenay a commencé sa carrière auprès de Paul Bocuse, notamment à travers son école de cuisine, grâce à laquelle il a eu l’occasion de beaucoup voyager en Asie : Chine, Malaisie, Japon, Thaïlande. Ces voyages lui ont permis d’affiner sa cuisine qu’il définit volontiers comme étant « généreuse, gourmande, originale et précise ». Passionné par les beaux produits, ce Chef aime revisiter le terroir français avec un soupçon d’exotisme, comme par exemple le basilic thaïlandais, le poivre Timut du Népal, le Yuzu (agrume du japon) ou encore le thé Matcha. À l’issue de son diplôme, il a eu la chance de travailler dans différents restaurants étoilés : le Laurent (1 étoile) durant un an, Michel Rostang (2 étoiles) durant 6 mois, le Four Seasons de Genève (1 étoile) durant 2 ans, et le Four Seasons Georges V (2 étoiles) durant 1 an.

François Marchenay sort de ces expériences dans des établissements de renom fort d’une grande rigueur et de techniques culinaires affinées. Aujourd’hui, elles lui permettent d’offrir un service de grande qualité, avec une cuisine raffinée, aux textures et goûts variés, formidablement bien assemblés. Le Chef, très avenant et sympathique, offre des réceptions chaleureuses où l’on sent bien la passion qui le porte.

Plats François Marchenay

JEAN BAPTISTE CLOSET : PARIS ET RÉGION PARISIENNE

Chef Jean-Baptiste Closet


Le métier de la restauration, Jean Baptiste Closet tombe dedans quand certains sont à peine rentrés au lycée. Il débute en tant que commis de salle à l’âge de 15 ans et demi, puis à 17 ans commence son apprentissage dans la Vallée de Chevreuse. A 19 ans, il traverse la Manche et travaille chez Monsieur Pierre Gagnaire à Londres durant deux années et commence alors à apprendre la gastronomie par excellence. Il vagabonde ensuite entre les Antilles, la Provence et Montpellier où il travaille dans de grandes maisons dans lesquelles il apprend différentes techniques et s’y investit pleinement. Depuis 3 ans maintenant, il nous livre le fruit de son expertise et de sa passion. Ses maîtres mots sont «fraîcheur, exigence et partage ». Sa cuisine est une cuisine de marché réalisée à partir d'ingrédients frais, de saison mais surtout de qualité.

Plats Jean-Baptiste Closet

Chef Loïc Krimm

LOÏC KRIMM : PARIS ET RÉGION PARISIENNE


La passion du Chef Loïc Krimm pour la cuisine est née dès son plus jeune âge aux côtés de son père, lui-même chef de son restaurant. Il a été très vite au contact du métier, du savoir-faire, des saveurs. Après un apprentissage dans un restaurant gastronomique, dans des établissements simples ou étoilés (1 et 2 étoiles). Il a ensuite été chef dans un restaurant en Alsace.

Très attaché à sa région native pour sa richesse gastronomique (choucroute, baeckeoffe, kouglof), Loïc est aussi ouvert à diverses influences, comme celles de la Méditerranée ou de l’Asie. Il aime cuisiner pour des moments conviviaux, de partage, entre amis ou en famille, et se plaît particulièrement à cuisiner le gibier et les poissons. Il est membre de la Fraternelle des cuisiniers, une association qui réunit des chefs de divers horizons et qui vise à promouvoir le métier à travers diverses manifestations. Enfin, il transmet sa passion au quotidien en donnant des cours à des particuliers.

Aujourd’hui, sa cuisine est faite de plats hors du commun, toujours porteurs d’une petite touche surprenante et parfaitement réalisés, traduisant une véritable personnalité culinaire.

Plats Loic Krimm

Chef Alexandre Huertas


ALEXANDRE HUERTAS : NICE ET SES ENVIRONS


Issu d’une formation hôtelière et fort de 15 ans d’expérience, Alexandre Huertas a toujours eu à cœur de faire partager sa passion et son savoir-faire de la gastronomie. Ce chef a commencé à évoluer en cuisine, puis il s’est spécialisé en pâtisserie et a eu l’occasion d’exercer au sein de restaurants étoilés tels Les Terraillers (1 étoile) et auprès de pâtissiers de renom comme Jean-Michel Llorca ou François Raimbault. Le voilà aujourd’hui revenu à ses premières amours, la cuisine, à travers son activité de chef à domicile. Alexandre met toujours sa cuisine au service du produit ; il tient à faire découvrir à ses clients des réalisations simples, authentiques et généreuses.

Aujourd’hui ce chef souhaite partager sa cuisine en étant au plus proche des clients, se servant de son expérience pour valoriser des produits locaux, de saison dans le respect des ingrédients avec des recettes à la fois simples et savoureuses. A cela, le chef ajoute sa créativité et son expérience de pâtissier à ses dressages ce qui permet d’offrir aux gourmands une cuisine à la fois savoureuse et visuellement superbe.

Plats Alexandre Huertas

JÉRÉMY SAVARY-BADARD : BORDEAUX ET SES ENVIRONS

Jérémy Savary-Badard


Passionné de cuisine depuis l’enfance, Jérémy Savary-Badard intègre une école hôtelière. Il en ressort après 4 ans d’études, avec un bac pro et une mention complémentaire en poche. Il a côtoyé les plus grands restaurants étoilés de la région bordelaise, comme Le Saint-James à Bouliac, Le Chapon Fin à Bordeaux, La Cape à Cenon, ainsi que ceux de la Côte d’Azur : Le Cap Estel à Eze-bord-de-mer, le Monte-Carlo Bay à Monaco.

Au bout de quelques temps, ce jeune Chef très talentueux a décidé de mettre son savoir-faire et sa créativité au service des particuliers, en se lançant comme chef à domicile. Passionné de cuisine gastronomique et raffinée, il utilise méticuleusement des produits frais et de qualité, sélectionnés pour la plupart auprès de producteurs locaux, et impressionne par ses assiettes joliment dressées. Malgré sa jeunesse, Jérémy Savary-Badard n’a rien à envier aux grands et impressionne par son professionnalisme et son efficacité.

Plats Jérémy Savary-Badard

STÉPHANIE BELMONTE : LILLE ET SES ENVIRONS

Chef Stephanie Belmonte




Aussi loin qu'elle se souvienne, le Chef Stéphanie Belmonte a toujours aimé cuisiner ; peu à peu la cuisine a pris de la place dans sa vie. Toujours plus de place ! Après plusieurs concours amateur, le soutien de ses proches et les encouragements de professionnels, elle a eu le déclic. Elle a décidé de changer de vie et de se professionnaliser.

Son CAP en poche et après des stages chez plusieurs Chefs étoilés, Stéphanie s'est lancée ! Devenir chef à domicile fut une évidence pour elle qui souhaite proposer sa propre cuisine, qu'elle décrit souvent comme "végétale et colorée". Stéphanie est également attachée à ses producteurs locaux. Sa région est riche, mais elle aime allier cette richesse à quelques influences venues d'ailleurs. Elle a un petit faible par exemple pour les recettes méditerranéennes, asiatiques, et indiennes avec les curry mais toujours dans le respect des saisons ! Pour elle, la cuisine est un subtil mélange de passion, de générosité, et de bons produits !

Plats Stephanie Belmonte

MARIANA DELUBAC : LYON ET SES ALENTOURS

Chef Mariana Delubac


Mariana Delubac arrive en France en 2001, lorsqu'après une licence en gastronomie à Mexico, Monaco lui ouvre les portes de son école hôtelière. C'est alors que son expérience dans les grandes maisons de la Haute Cuisine commence : au Vistamar* à Monaco, au Square** à Londres, puis à Paris avec Le Drouant*, Le Georges V*** et Le Bristol***. Elle découvre à travers ces expériences la richesse du travail, la passion et la rigueur de ce beau métier de cuisinier. Douze années passées aux côtés de grands chefs comme Joël Garault, Phil Howard, Louis Grondard, Philippe Legendre ou encore Eric Fréchon - autant de sensibilités, de talents et savoir-faire différents - ont aidé Mariana Delubac à façonner son propre style et son univers culinaire. Après ces années à leur côté, elle s'exprime en tant que chef à la tête de Il Vino*, à Paris, maison récompensée par une étoile au guide Michelin.

Aujourd'hui à Lyon, elle se consacre à cette belle aventure de chef à domicile. Une prestation d'exception, une cuisine délicate, épurée et harmonieuse exigeant du temps, de la précision, et un savoir-faire. Un moment de convivialité, de plaisir et de partage… Une cuisine sur-mesure, élaborée avec des ingrédients frais et de saison, sélectionnés avec soin et rigueur. À travers ses plats, c'est son amour et sa passion pour la cuisine que le Chef Mariana Delubac souhaite vous faire partager.

Plats Mariana Delubac

CARL ENGSTRÖM : CAEN ET SES ALENTOURS

Chef Carl Engstrom



Né de parents restaurateurs, Carl Engström a grandi en fréquentant la cuisine du restaurant familial. Dès que son parcours scolaire lui en laissait les disponibilités, il y rejoignait les équipes au travail. Comme un enfant de la balle, il y a appris les bases de sa passion, la cuisine. Il a débuté professionnellement au Chapon Fin à Thoissey, puis a suivi un stage dans les cuisines de Michel Rostang à Paris avant de s’initier avec les acheteurs de l’enseigne aux achats des produits frais à Rungis. Premières expériences accomplies, suivies d’une saison comme commis de cuisine au poisson et en pâtisserie au restaurant 3* du Moulin de Mougins.

Avant de se consacrer aujourd’hui au service de Chef à Domicile, il a complété son parcours en dirigeant des établissements Parisiens de renom : le restaurant Copenhague et Flora Danica avec ses parents, Chez Francis ou encore les Deux Magots à St Germain-des-prés. Passionné par une cuisine simple et de qualité, il a fait le pas de côté pour s’occuper plus personnellement de ses clients et proposer sa qualité de Chef à Domicile.

Plats Carl Engstrom

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK