Une fois n’est pas coutume, c’est en Italie que la découverte des accords mets et champagnes nous entraîne aujourd’hui. Non loin de Vérone et du Lac de Garde, il Ristorante Alla Borsa, véritable institution qui prépare depuis plus de 50 ans une grande variété de Tortellini ou “nœuds d’Amour”, nous dévoile sa fameuse recette de Tortellini “Nodo D’amore” (Noeuds D’amour) au beurre fondu et sauge en association parfaite avec la cuvée Nicolas Feuillatte Brut Réserve.
Ingrédients pour 4 personnes :
- Pâte fraîche (500 gr. de farine et 5 œufs entiers + 1 jaune d’œuf (saler si besoin)
- 150 gr. de stracotto di manzo (bœuf italien mijoté)
- 50 gr. de viande de porc 50 gr. de veau haché 25 gr. de foie de poulet
- 1 œuf
- Beurre
- Oignon
- Carotte
- Céleri
- Sauge
- Bouquet garni Parmesan
- Noix de muscade Sel
Preparation de la farce :
Hacher finement la viande et émincer les légumes, puis faire cuire l’ensemble à feu doux dans le beurre. En fin de cuisson, ajouter un œuf battu, du parmesan et une pincée de noix de muscade.
Preparation des tortellini :
Étaler la pâte fraîche afin qu’elle devienne très fine et découper en carrés de 3 cm. Placer l’équivalent d’une cuillère à café de farce au centre de chaque carré, replier la pâte sur la farce et pincer les bords pour les sceller en donnant ainsi la forme caractéristique des tortellini. Les laisser sécher, puis les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Napper de beurre noisette et garnir de feuilles de sauge. Servir bien chaud.
Credits Photos : Magazine Nicolas Feuillatte