• Accueil >
  • Joseph Perrier Esprit de Victoria Blanc de Blancs Millesime 2010 Extra brut Bouteille avec coffret
  • Joseph Perrier Esprit de Victoria Blanc de Blancs Millesime 2010 Extra brut Bouteille avec coffret

    CHAMPAGNE Joseph Perrier Esprit de Victoria Blanc de Blancs Millesime 2010 Extra brut Bouteille avec coffret

    60,50 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Esprit de Victoria Blanc de Blancs Millésimé 2010 extra brut est un grand vin, subtil, 100% Chardonnay, qui s’exprime de manière originale et sans fard.
    L'année 2010, des conditions climatiques exceptionnelles ont paisiblement guidées les vignes vers la trêve hivernale. Le mois de janvier connu des températures très fraiches qui se sont adoucies à partir du mois de mars. La floraison fût retardée, conséquence des fraîches nuits de juin. En écho à de fortes chaleurs, le mois de juillet s’est clos sur de violents orages. Les raisins furent gorgés d’eau mais le soleil de septembre sèche le terroir. La maturité tardive des baies donne au pressoir des baies bien sucrées.
    Présenté dans son coffret luxueux, la cuvée Esprit de Victoria Blanc de Blancs Millésimé 2010 extra brut de la Maison Joseph Perrier est idéale pour toutes vos occasions cadeaux.
    Contenance : Bouteille 0,75 litre.

    Fiche technique

    Vinification :
    La cuvée Blanc de Blanc 2010 est composée à 100 % de Chardonnay provenant de premiers et grands crus : Chouilly, Mesnil sur Oger et Cumières blanc. Toute l’élaboration est artisanale : pointage, remuage… Chaque bouteille passe entre les mains d’une dizaine d’hommes passionnés par ce champagne d’une rare qualité. « L’occasion fait la tentation », c’est la cuvée propice à expérimenter un petit dosage ! L’extra brut est lancé à 5gr/L.
    Conservation : A conserver allongé dans une cave à l’abri de la lumière et à température constante. A rafraîchir dans un seau à glace vingt minutes avant de servir. Déguster entre 8 et 10°C pour en apprécier tous les arômes.

    Dégustation :
    A l'oeil : Robe or jaune paille, brillante, aux élégants reflets verts. Un cordon d’une effervescence abondante renouvelée par un essaim de bulles gracieuses et tourbillonnantes.
    Au nez : Premier nez fin et envoutant révélant des saveurs florales délicates de chèvrefeuille et de fleurs d’acacia. Se perçoivent des arômes fruités exotiques de pamplemousse jaune, ananas et mangue. A l’agitation, des fragrances pâtissières précèdent de délicats effluves végétaux laissant place à une présence raffinée de caramel au lait. En cours d’épanouissement, de timides notes minérales et marines alliées à une touche épicée de vanille bourbon transparaissent.
    En bouche : Une attaque franche, ronde et complexe ; la bouche s’ouvre sur un contact boisé-vanillé s’estompant pour laisser place à des saveurs amères et acidulées. En finale, une structure crémeuse, assidue et fondante avec une fraicheur extrême, profonde et longue avec des zestes de cédrat confit et de brioche toastée.

    Accords mets & vins


    Affichant haut son élégance et sa finesse, ce séduisant vin s’accorde volontiers avec un crustacé ou un filet de poisson noble accompagné d’une sauce beurre blanc. En fin de repas, il se combine parfaitement à une déclinaison de fromages de chèvre ou un gâteau à base de pâte battue.

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK