• Accueil >
  • Joseph Perrier Esprit de Victoria Rosé Millésime 2005 Bouteille avec coffret
  • Joseph Perrier Esprit de Victoria Rosé Millésime 2005 Bouteille avec coffret

    CHAMPAGNE Joseph Perrier Esprit de Victoria Rose Millesime 2005 Bouteille avec coffret

    60,50 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le champagne Esprit de Victoria Rosé Millesime 2005 de Joseph Perrier, élaboré artisanalement, vieilli pendant minimum 6 ans véritable rosé gastronomique. L'année 2005 a réservé un beau scénario à la Champagne : un hiver frais et sec, une canicule précoce en juin, favorisant la floraison des vignes, des précipitations en été, et, enfin, le retour de la chaleur début septembre. La cueillette s’est déroulée du 9 au 22 septembre par un temps frais, sec et ensoleillé. Les chardonnays sont d’une longueur remarquable, naturellement sucrés et aromatiques, les pinots noirs frais et structurés.
    Présentée dans son coffret luxueux, la cuvée Esprit de Victoria Rosé Millesime 2005 de la Maison Joseph Perrier est idéale pour toutes vos occasions cadeaux.
    Contenance :Bouteille 0,75 litre.

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage : 25% Chardonnay, 5% de Pinot Meunier, 70% de Pinot Noir dont 13% de Cumières rouge, provenant de premiers et grands crus : Cumières, Mailly, Rilly, Chouilly, Le Mesnil sur Oger… Vieillissement: en cuve parcellaire puis en bouteille pendant 6 ans minimum. De la vendange à l’expédition, toute l’élaboration est artisanale: pointage, remuage sur pupitre, dépointage… Chaque bouteille passe dans les mains d’une dizaine d’hommes.

    Dégustation :
    A l’œil : une robe, lumineuse et limpide, d’un beau rose fluctuant entre chair et pêche.
    Au nez : vif avec des arômes de framboise, cassis et fraise des bois. A l’agitation, s’expriment avec douceur le pamplemousse rose et l’orange sanguine confortés par l’iris et la violette sauvage.
    En bouche : de délicieuses saveurs de petits fruits rouges se développent en parallèle à un parfum gourmand de pruneau et réglisse.

    Caractéristiques :
    Un Champagne rosé Millésime 2005 de gastronomie.

    Accords mets & vins


    Avec sa puissance et richesse, ce rosé gastronomique pourra s’associer à de nombreux plats de la cuisine méditerranéenne, ainsi qu’à la cuisine orientale et asiatique – une tarte fine feuilletée aux tomates confites et fromage de chèvre, un gigot d’agneau de pré salé à la boulangère aux algues, tendre magret de canard ou encore des desserts aux fruits rouges.

    Notations des guides


    Vin remarquable et Coup de Cœur - Guide Hachette des Vins 2017 16,5/20 - Guide des Meilleurs Vins de France RVF 2017

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK