• Accueil >
  • Louis Roederer Brut Rosé 2012 avec étui
  • Louis Roederer Brut Rosé 2012 avec étui

    CHAMPAGNE Louis Roederer Brut Rose 2012 Bouteille avec etui

    62,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 2 à 3 jours

    La cuvée Louis Roederer Brut Rosé 2012 est née parmi les années les plus difficiles et les plus délicates jamais rencontrées en Champagne. Dotée d'un niveau de maturité rare et historique, cette cuvée donne naissance à un vin riche, corsé et structuré, digne des plus grands millésimes de la Champagne.
    Pour soi comme pour offrir, son élégant étui s'adapte à toutes les occasions.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Le Brut Rosé 2012 est un prestigieux assemblage de 63% de Pinot Noir et de 37% de Chardonnay. 22% des vins qui le composent sont issus d'une vinification sous bois en foudre de chêne.
    Le vieillissement sur lies est de 4 ans minimum et bénéficie également d’un repos de 6 mois après dégorgement afin de parfaire sa maturité.
    Le dosage est de 9 g/L.

    Dégustation :
    À l'oeil : Couleur rose doré, aux reflets rouges et brillants, accompagnée d'une effervescence ultra fine, dynamique, formant un cordon régulier et persistant.
    Au nez : Bouquet intense de fruits mûrs (cassis), d’orange confite accompagnée par des nuances légères de fleur d’oranger et de vanille de Madagascar. Très stable et solide : il s’ouvre lentement et tient la note dans ce registre profond et sucré.
    En bouche : L'attaque en bouche est ronde, charnue et ample. Une expression assez solaire à la fois tactile (texture soyeuse) et sphérique (anthocyanes mûres, sucrées, à l’allure presque liquoreuse) mais prolongée par une finale crayeuse et fraîche. Viennent ensuite quelques nuances de noisette et de fève de cacao.

    Caractéristiques :
    L'année 2012, une année parmi les plus difficiles et les plus délicates jamais rencontrée en Champagne. Donnant naissance à de grandes choses, malgré les faibles rendements, ont permis d’atteindre un niveau de maturité rare et historique. Pour élaborer ses champagnes rosés, Louis Roederer a développé au fil des années une méthode unique appelée « l’infusion » : elle permet à la fois d’extraire le côté juteux et mûr des Pinots noirs tout en préservant une très grande fraîcheur. Ainsi quelques jus de Chardonnays sont coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement. Le Brut Rosé 2012 est un millésime dont on perçoit toute la maturité.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK