Alain Bonnefoit et la Cuvée Amazone Palmer and Co
Actualités & Nouveautés

Alain Bonnefoit et Palmer & Co, association artistique autour de la cuvée Amazone

Les champagnes Palmer & Co ont demandé à l’artiste Alain Bonnefoit d’exprimer sa vision artistique de la cuvée Amazone, cuvée de Prestige de la maison. L’artiste livre, en habillant le coffret, son regard unique et rare, loin des charmes de l’artificiel.

Le lien étroit qui unit l’artiste Alain Bonnefoit aux champagnes Palmer & Co s’est forgé autour des valeurs communes d’excellence, de sincérité et d’émotion. Depuis 20 ans, Alain Bonnefoit accompagne les rendez-vous de Palmer & Co avec l’Art.

Avec plus de 200 expositions personnelles à travers le monde, Alain Bonnefoit est aujourd’hui l’un des plus illustres représentants de l’École de Paris, un artiste aux talents multiples (dessinateur, peintre, graveur, lithographe, sculpteur) dont la renommée a largement dépassé nos frontières. Connu pour la qualité et le raffinement de ses œuvres, il est devenu une référence du “nu féminin”, son thème favori, qu’il ne se lasse pas de célébrer depuis quarante ans. Outre la peinture à l’huile, Alain Bonnefoit est également passé maître en Sumi-e, technique picturale traditionnelle sur papier, née au Japon. Il s’adonne également aux techniques mixtes, jouant avec les matériaux.

C’est fort de cette sensibilité qu’Alain Bonnefoit a cherché à révéler la cuvée Amazone Palmer & Co. Avec ce nom inspiré des guerrières puissantes et libres de l’antiquité, ces femmes troublantes et mystérieuses de la mythologie, la cuvée Amazone est chargée d’un peu de leur pouvoir et de leur magie. Qui plus est, la singularité de son style issu d’une sélection exclusive de Grands et Premiers crus, d’un vieillissement prolongé dans le berceau crayeux des caves, d’un remuage manuel sur pupitre et de l’étonnante forme ovale de son flacon, procurent à la cuvée Amazone une aura particulière, digne des champagnes d’exception !

> Découvrez la gamme Champagnes Palmer & Co