header Louis Roederer festival Deauville
Actualités & Nouveautés

Le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation est attribué à…

La 44ème édition du Festival du Film américain de Deauville a eu lieu du vendredi 31 août au dimanche 9 septembre dernier. Le Jury, présidé par Sandrine Kiberlain, entourée de Sabine Azéma, Alex Beaupain, Leïla Bekhti, Stéphane Brizé, Sara Giraudeau, Xavier Legrand, Pierre Salvadori et Leïla Slimani, a décerné cette année son Grand Prix au film THUNDER ROAD de Jim Cummings. Deux Prix du Jury ont été attribués à AMERICAN ANIMALS de Bart Layton et NIGHT COMES ON de Jordana Spiro.

Affiche Festival de Deauville

 

Louis Roederer, partenaire officiel du Festival

La Maison Louis Roederer, Partenaire Officiel pour la troisième année consécutive, renforce son soutien au Festival en associant pour la première fois sa Fondation à l’événement. La Fondation Louis Roederer devient ainsi partenaire du Prix de la Révélation, créé en 2006 pour récompenser une œuvre originale qui révèle un auteur prometteur.

Cette année, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation a été remis à WE THE ANIMALS de Jeremiah Zagar, par un jury de cinq artistes, présidé par le réalisateur et comédien Cédric Kahn entouré du réalisateur Hubert Charuel, de la comédienne Kate Moran et des acteurs François Civil et Karim Leklou.

Jury Festival de Deauville

Jury Festival du film américain de Deauville

« A Deauville, le temps passe très vite. À célèbre Festival, champagne renommé. Louis Roederer est toujours là et s’est fait rejoindre par sa Fondation. Elle a la mission conforme à sa vocation de récompenser le film révélé par Cédric Kahn et son jury en lui octroyant le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation.

Ainsi vont chez les grands réalisateurs et les grands vignerons des existences qui ne connaissent que l’exigence des lendemains. »

Michel Janneau – Secrétaire Général de la Fondation Louis Roederer.

Renaud Capucon, un invité très spécial

Le violoniste virtuose Renaud Capuçon a fait l’honneur de sa présence lors de la Cérémonie du Palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville en interprétant deux extraits de musiques de films tirés de son nouveau disque sobrement intitulé Cinéma, enregistré avec le Brussels Philharmonic, sous la direction de Stéphane Denève.

Renaud Capuçon

 

Côté Champagne ?

Les champagnes de la Maison Louis Roederer ont évidemment accompagné l’évènement !

Gamme Louis Roederer La recherche de la diversité des terroirs, une évidence pour cette grande Maison de Champagne, toujours indépendante et familiale, dont le vignoble s’étend sur 240 ha situés au coeur des meilleurs terroirs, grands et premiers crus de la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs. Unique en Champagne : tous les millésimes Louis Roederer sont issus exclusivement de leurs propres vignes.

> Retrouvez les champagnes Louis Roederer sur Champmarket

 

 

En savoir plus sur le Festival du film américain > Depuis sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain de Deauville met en avant la diversité du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants, et ne cesse de découvrir de nouveaux talents. Organisé chaque année par Le Public Système Cinéma et le Centre International de Deauville, plus d’une soixantaine de films sont présentés au public sur trois sites : le Centre International de Deauville, le Casino Lucien Barrière de Deauville et le Cinéma le Morny.

 

En savoir plus sur Renaud Capucon > Né en 1976 à Chambéry, il étudie à Paris et à Berlin. Il collabore avec les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux comme le Philharmonique de Berlin, le New York Philharmonic, le Philadelphia Orchestra, le London Symphony Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, etc… Un coffret de 4 CD Le Violon roi retraçant son parcours est sorti en 2014 chez Erato et, deux ans plus tard, un album de concertos, qui reçoit le Prix du meilleur enregistrement aux Victoires de le Musique 2017, l’Echo Prize et le Diapason d’or de l’année 2017. Plus récemment, un disque de sonates et trios de Debussy est paru, ainsi qu’un autre consacré aux deux Concertos de Bartok avec le London Symphony Orchestre, sous la direction de François-Xavier Roth. Cette année, il fait une tournée européenne avec la Camerata Salzburg qui reprend l’intégrale des cinq concertos pour violon de Mozart.