Actualités & Nouveautés

Les Champagnes Thiénot s’associent au Chef étoilé Mathieu Pacaud

La Maison de Champagne Thiénot repose sur une histoire de famille, mais aussi sur l’audace de son créateur, Alain Thiénot, qui sut imposer en Champagne sa vision contemporaine et en faire une force pour placer sa Maison au rang des plus prestigieuses. Créée en 1985, Thiénot est l’une des plus jeunes Maisons en Champagne. Sa modernité ainsi que sa jeunesse d’esprit lui offrent une place de choix en Champagne.

> Découvrir la Cuvée Alain Thiénot

Aujourd’hui, Garance et Stanislas Thiénot, les deux enfants d’Alain Thiénot qui dirigent tous deux la Maison de Champagne, apportent à leur tour une vision ambitieuse et contemporaine à leur entreprise.

Depuis fin 2016, ils ont fait le choix de s’associer avec le Chef étoilé Mathieu Pacaud, fils de Bernard Pacaud, créateur de l’iconique restaurant l’Ambroisie. Cette collaboration est celle d’une nouvelle génération, celle d’amis dans la vie. Garance Thiénot, Stanislas Thiénot et Mathieu Pacaud, forts de leur jeunesse, de leur créativité et de leur audace, empruntent ensemble le chemin de l’excellence.

Les champagnes Thiénot seront désormais mis à l’honneur dans tous les établissements du Chef Mathieu Pacaud qui composera des accords mets et vins exclusifs pour chaque cuvée.

 

 

La Rédaction Champmarket

 

> Retrouvez la sélection des Champagnes Thiénot

 

Quelques mots sur Mathieu Pacaud :

La carrière de Mahtieu Pacaud débute dès ses 15 ans chez Jamin, établissement triplement étoilé du Chef Joël Robuchon. En 2003, il intègre la brigade de l’Ambroisie, 3 étoiles, aux côtés de son père. Parallèlement, Mathieu développe des projets personnels comme son restaurant l’Hexagone, ouvert en 2015, puis Histoires, cabinet de recherche culinaire. Ces deux restaurants seront récompensés immédiatement d’une étoile au Guide Michelin pour Hexagone et de deux pour Histoires. En 2016, Mathieu Pacaud ré-ouvre Le Divellec, célèbre établissement parisien dédié à la cuisine marine.