Ruinart Sommelier Challenge
Actualités & Nouveautés

Les inscriptions pour le Ruinart sommelier challenge sont ouvertes !

La Maison Ruinart a accueilli cette semaine les gagnants des derniers Ruinart Sommelier Challenge avec, parmi eux  Julia Scavo, lauréate de la première édition française du Ruinart Sommelier Challenge. Entre découverte de la région champenoise, visite des vignes, découverte des crayères et masterclass d’oenologie par le Chef de Caves Frédéric Panaïotis, les participants ont vécu une expérience unique !

Julia Scavo Gagnante du Ruinart Sommelier Challenge
Julia Scavo Gagnante du Ruinart Sommelier Challenge 2018

Le challenge

Créé en 2010 aux Etats-Unis, le Ruinart Sommelier Challenge est un programme éducatif visant à mettre en lumière les plus grands talents et entend développer la formation continue au sein de la filière Vins. Il est aujourd’hui organisé dans 12 pays.

La compétition consiste en une dégustation à l’aveugle d’une durée de 40 minutes de 4 vins tranquilles ou pétillants provenant de différentes régions du monde. Chaque année, le thème est choisi par Frédéric Panaïotis, Chef de caves de la Maison Ruinart et Président du jury. L’évaluation porte sur la description et la reconnaissance des vins, sur des suggestions d’accords et de température de service. Deux vins sur quatre doivent être commentés en anglais. Cette dégustation est suivie d’un séminaire technique animé par Frédéric Panaïotis. La journée s’achève avec l’annonce des résultats autour d’un déjeuner informel entre participants et membres du jury.

Le voyage en champagne

Durant l’été suivant le challenge, les vainqueurs de chaque pays sont invités en Champagne et à Paris pour un séjour de formation de quatre jours. Le programme, très riche, comprend entre autres un tour privé

Cet évènement vous enthousiasme et vous souhaitez participer ? Rien de plus simple ! Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui pour la seconde édition française qui se tiendra à Paris le 14 octobre prochain > inscrivez-vous ici

 

> Retrouvez l’ensemble de la gamme Champagne Ruinart sur Champmarket