Restaurant IDA par Denny Imbroisi
Roadtrip Champagne

IDA par Denny Imbroisi, déclaration d’amour à l’Italie et à la gastronomie

Après avoir officié plusieurs années comme sous-chef au Jules Verne aux côtés d’Alain Ducasse, le Chef Denny Imbroisi nous accueille dans son premier restaurant situé dans le 15ème arrondissement de Paris : IDA. Grâce à une équipe d’exception dégageant une bonne-humeur à toute épreuve et un grand sens de la convivialité, IDA est la promesse d’un voyage dans l’art de vivre et la gastronomie italienne !

IDA devanture

Chef Denny Imbroisi

 

De l’Italie à Top Chef !

Débutant dans les cuisines de son père, le jeune Chef y apprend l’amour du travail bien fait et l’importance du choix des ingrédients. Il y découvre également la généreuse et savoureuse cuisine italienne, qu’il perfectionnera ensuite dans le restaurant 2 étoiles San Domenico à Imola. Il modernisera sa cuisine chez Corrado Fasolato à Venise, avant de quitter la péninsule pour la France.

Il sera repéré dans l’émission Top Chef grâce à sa grande créativité et intégrera l’équipe du Jules Verne à l’époque d’Alain Ducasse, en tant que sous-chef. Plus que les codes classiques de la gastronomie française, la justesse et la maîtrise que lui enseigne cette maison perchée au deuxième étage de la Tour Eiffel, Denny découvrira tous les rouages d’une grande brigade, la gestion des coûts, le rapport aux producteurs, dans l’une des meilleures écoles qui soit. Une expérience qui lui donne les clefs pour se lancer dans sa nouvelle aventure : l’ouverture de son premier restaurant.

Restaurant IDA par Denny Imbroisi

Restaurant IDA par Denny Imbroisi

 

3 lettres, comme une déclaration…

logo IDA

Un premier restaurant est toujours une histoire très personnelle, celle que nous raconte Denny Imbroisi se résume en trois lettres IDA.

IDA d’abord comme une déclaration d’amour à son Italie natale et à sa famille : à sa sœur du même nom, à sa mère qui lui a inspiré un menu en quatre temps où la place centrale des pâtes n’a rien de folklorique, à son père, chef cuisinier, qui lui a transmis sa passion.

IDA, ensuite comme un hommage aux chefs qui l’ont formé et lui ont permis de s’accomplir dans ce métier. Des chefs tels que Mauro Colagreco, William Ledeuil ou Alain Ducasse dont le savoir-faire, la créativité et le génie ont été une source d’inspiration inépuisable pour le jeune cuisinier.

IDA, enfin, comme une volonté de signer une cuisine résolument moderne qui revisite le répertoire franco-italien sans nostalgie surannée ou maniérisme.

En quelques plats, Denny Imbroisi réussit à rappeler que la cuisine transalpine n’a rien à envier aux gastronomies lointaines qui affolent le monde culinaire.

Loin du minimalisme d’emprunt qu’affichent beaucoup de cartes, il propose une cuisine gourmande fondée sur la saisonnalité des produits, la justesse des accords et les déclinaisons de couleurs et de saveurs avec une générosité toute méditerranéenne.

À mi-chemin entre le bistrot contemporain et l’authentique trattoria, IDA est moderne et chic. La cuisine est gourmande et décomplexée bien loin des éternels clichés du genre. La clientèle est éclectique, venue découvrir la cuisine du chef ou tout simplement pour déguster une cuisine italienne améliorée.

Dessert Restaurant IDA par Denny Imbroisi

Plat Restaurant IDA par Denny Imbroisi

 

Côté Champagne ?

Joseph Perrier Cuvée Royale Brut

 

Le restaurant IDA fait confiance aux champagnes de la Maison Joseph Perrier pour accompagner son menu.

La Maison familiale Joseph Perrier se distingue par ses cuvées produites en quantités limitées et ses caves gallo-romaines qui veillent jalousement sur son histoire depuis 1825. Réputé pour son goût sur le fruit, la finesse de ses bulles et sa longue finale rafraichissante, l’élégance du champagne Joseph Perrier a été honorée par la Reine Victoria et le Roi Edouard VII qui lui a donné le titre de « Cuvée Royale ».

 

 

Découvrez la gamme Joseph Perrier sur Champmarket

Cuvée Joséphine Joseph Perrier chez IDA par Denny Imbroisi - Gael Deroche, Photographe professionnel Paris

 

Adresse : IDA par Denny Imbroisi – 117 Rue de Vaugirard – 75015 Paris

Contact : +3301 56 58 00 02

Site officiel : https://www.restaurant-ida.com/