• Accueil >
  • Nicolas Feuillatte Palmes d'Or Rosé Vintage 2006 Coffret
  • Nicolas Feuillatte Palmes d'Or Rosé Vintage 2006 Coffret

    CHAMPAGNE Nicolas Feuillatte Palmes d'Or Rose Vintage 2006 Bouteille avec coffret

    105,00 € l'unité

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Nicolas Feuillatte Palmes d'Or Rosé Vintage est une cuvée subtile et sensuelle qui révèle l'excellence des terroirs. Un Rosé de saignée qui a connu un vieillissement de 5 ans minimum en caves.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage : Une cuvée subtile et sensuelle qui révèle l'excellence des terroirs. L'équilibre idéal entre les puissants pinots noirs de Bouzy et ceux subtilement parfumés des Riceys.
    Villages : L'équilibre idéal entre les puissants pinots noirs de Bouzy et ceux subtilement parfumés des Riceys.
    Vinification : Un vieillissement de 5 ans minimum. Rosé de saignée.

    Dégustation :
    À l'Oeil : La robe d’un rose cuivré soutenu, brillante et cristalline, parcourue de splendides reflets rubis cerise, est révélatrice de la typicité d'un rosé de saignée. L'effervescence florissante et extrêmement fine rayonne de bulles menues légères et enjouées qui créent une couronne perlée persistante.
    Au Nez : Frais, d’une grande pureté et d’une réelle élégance, le nez revêt des parfums délicats et puissants, nets et envoûtants, de fruits : merises et myrtilles, cerise bigarreau et cassis, orange sanguine, figue séchée. De séduisantes notes d'épices douces, franches et volubiles éclosent délicatement : cannelle, vanille, cardamome, réglisse... Ces arômes complexes soulignent la puissance, la typicité et l'équilibre de l'assemblage.
    En Bouche : Souple et voluptueuse, veloutée et vineuse, la bouche affirme beaucoup de continuité et de présence dans les arômes fruités et gourmands rencontrés, lesquels commencent à évoluer vers des saveurs suaves et chaleureuses, plus complexes : confiture de myrtille, crème de cassis... Elle séduit par la puissance et la rondeur de sa structure, la finesse et la souplesse de sa texture. La finale est épanouie, exceptionnellement longue et séduisante, rehaussée par des accents floraux capiteux.

    Caractéristiques :
    Les Champagnes d’exception se comptent sur les doigts d’une main, Palmes d’Or de Nicolas Feuillatte en fait partie, à plus d’un titre. Elle est “la quintessence de l’excellence”, de plus une légende l’accompagne et explique son surnom de “diva des Champagnes”. Monsieur Nicolas Feuillatte se plaît à évoquer la fascination que lui inspira autrefois une grande cantatrice, et son désir de créer une cuvée de Champagne à son image : divine. Comme la voix d’une soprano, Palmes d’Or s’exprime sur un registre aérien et subtil, avec une remarquable étendue de nuances. Palmes d’Or est habillée de noir et d’or, les couleurs du chic absolu. Sa bouteille gravée de mille et un petits creux en forme de perle est un hommage aux perles noires que portaient la diva qui bouleversa Monsieur Feuillatte.

    Accords mets & vins


    Apéritif : Pain frotté à la tomate et jambon Serrano
    Entrée : Homard sauvage des côtes canadiennes, sauce corail Plat : Boeuf de Kobé juste saisi dans sa sauce soja, purée de pommes de terre
    Fromage : Beaufort ou comté très affiné
    Dessert : Millefeuille aux fruits rouges .
    Servir à 7 - 8 °C.

    Notations des guides

     

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK