• Accueil >
  • Palmer & Co Vintage 2009 Bouteille
  • Palmer & Co Vintage 2009 Bouteille

    CHAMPAGNE Palmer & co Vintage 2009 Bouteille

    42,90 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Vintage 2009 Palmer & Co, quintessence d’une année exceptionnelle, est une association subtile entre la mémoire d'une année climatique et le style Palmer. Exclusivement composé de Premiers et Grands Crus de la Montagne de Reims, ce champagne à la complexité rare séduit par son élégance.
    Contenance : Bouteille 0,75 litre.

    Fiche technique

    Vinification :
    Exclusivement composé de Premiers et Grands Crus de la Montagne de Reims.
    Assemblage : 50% Chardonnay, 50% Pinot Noir.
    Vieillissement : 8 ans.
    Dosage 8 g/L.

    Dégustation :
    Au nez : Ce Vintage 2009 offre au nez une palette d’arômes intenses de fruits mûrs, de craie, de pâte de fruits, d’arômes miellés, de brioche fraîche et de fruits secs.
    Au palais : Il charme par la structure caractéristique des pinots noits de Mailly et Verzenay, et l’élégance et la fraîcheur minérale des Chardonnays de Trépail et Villers Marmery. Il marque par sa persistance et son très bel équilibre entre fruité et floral. 2009 est un équilibre subtil entre richesse, fraîcheur et légèreté. La finale longue, généreuse et épicée symbolise le caractère solaire de ce millésime.

    Caractéristiques :
    Le millésime 2009 : Une année continentale, solaire, avec un vrai hiver, sec et très froid, suivi d’un bel été ensoleillé et de précipitations quasi inexistantes en août et en septembre. Développement classique de la vigne avec un état sanitaire remarquable et une maturité des raisins magistrale permettant l’élaboration de vins denses, fruités et gourmands, notamment dans nos crus emblématiques de la Montagne de Reims (Mailly, Verzenay, Trépail et Villers Marmery).

    Accords mets & vins


    La cuvée de brut millésimé offre une note supplémentaire de raffinement à l’apéritif. Sa structure finement vineuse lui permet également d’être marié à des mets sollicitant une certaine ampleur : un blinis de tourteau, une sole aux épices douces, une fricassée de volaille aux champignons des bois, un comté affiné...  Accords à moduler suivant les nuances et subtilités des millésimes !

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK