• Accueil >
  • Philipponnat Clos Des Goisses 2005 Coffret Luxe
  • Philipponnat Clos Des Goisses 2005 Coffret Luxe

    CHAMPAGNE Philipponnat Clos Des Goisses 2005 Bouteille avec Coffret Luxe

    122,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Vin mythique apprécié des collectionneurs et unanimement célébré par les meilleurs dégustateurs, la cuvée Clos des Goisses est un champagne particulièrement puissant, qui bénéficie d’une vinification traditionnelle, pour la plus grande part sous bois, et d’un vieillissement prolongé en cave (jusqu’à onze années).
    Toujours millésimé, très peu dosé, ce champagne hors du commun se caractérise par une ampleur et une longueur en bouche exceptionnelles. Extraordinairement minéral et intense, d’une amplitude et d’une longueur exceptionnelles, c’est un vin de très grande garde.
    La cuvée Clos des Goisses est le champagne des grandes occasions.

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage : 65% de Pinot Noir et 35% de Chardonnay.
    Un vignoble de 5,5 hectares ceints de murs, l’un des rares clos de la région, le plus ancien et le plus pentu de la Champagne. Parfaitement exposé plein sud, il occupe le meilleur coteau de Mareuil-sur-Ay et constitue un terroir exceptionnel, où la craie affleure. La vinification partielle (50%) sous bois permet plus de complexité sans oxydation prématurée. Pas de fermentation malolactique, pour que l’acidité naturelle compense la très grande puissance du terroir.
    Déjà vieilli huit ans en caves et proposé à parfaite maturité, il se conserve et évolue noblement jusqu’à plusieurs dizaines d’années dans les conditions de conservation appropriées. Dosage très bas (4,25 g/l) laissant s’exprimer toute la vinosité et la minéralité de ce vignoble exceptionnel.

    Dégustation :
    À l'oeil : Robe or, mousse fine et délicate.
    Au nez : Une très belle complexité aromatique, avec un premier nez d’angelique confite qui se développe sur des notes de pâtisserie légère, de crème et vanille.
    En bouche : La structure est très crémeuse et fluide, d’une grande finesse avec une minéralité toujours bien présente.

    Caractéristiques :
    Premier clos et premier terroir à être vinifié et assemblé à part, le Clos des Goisses est unique et reconnaissable entre tous par son inclinaison extrême. Sa pente à 45° ne fait pas mentir l’origine de son nom : en vieux champenois, « Gois » désigne un coteau très pentu.
    Particulièrement destiné à accompagner la grande gastronomie, il mérite, pour l’aérer, d’être carafé avant d’être servi.

    Accords mets & vins


    Clos des Goisses est le champagne des grandes occasions. Très grand vin avant d’être un très grand champagne, le Clos des Goisses forme des alliances inoubliables avec les plats de grand goût : gibier, truffes, caviar ou encore les meilleurs fromages à pâte molle. Il mérite, pour l’aérer, d’être carafé avant d’être servi.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK