• Accueil >
  • Taittinger Brut Millésime 2008 Collection Sebastião Salgado avec coffret
  • Taittinger Brut Millésime 2008 Collection Sebastião Salgado avec coffret

    CHAMPAGNE Taittinger Brut Millesime 2008 Collection Sebastiao Salgado avec coffret

    216,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Flacon exceptionnel, la 14e édition de Taittinger Collection habille la cuvée Brut Millésime 2008 d'une oeuvre du photographe Brésilien Sebastião Salgado. Artiste doté d'un rapport au monde époustouflant, Sebastião Salgado signe une oeuvre d'une incroyable justesse, entre Amérique Latine et Afrique. L'image qui en est issue, capturée dans la vallée de Barab River, fait état de ce qu'il y a de plus universel, originel : un léopard qui boit à la source. Choisie par Vitalie Taittinger pour l'âme si forte qu'elle possède, l'oeuvre de Sebastião Salgado représente des valeurs de lucidité, de justesse et de vie.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre). 

    Fiche technique

    Vinification :
    Taittinger Brut Millésime 2008 est un assemblage de première presse exclusivement. Il est composé de 50% de Chardonnays issus de grands crus de la côte des blancs et de 50% de Pinot Noir provenant de grands crus de la Montagne de Reims et du début de la Vallée de la Marne.

    Dégustation :
    Au nez : Le nez est intense et minéral. La palette olfactive fait part belle aux notes florales et d'agrumes comme le citron ou le pamplemousse.
    En bouche : Le fruit, la vinosité et la richesse dominent au palais, laissant place à une belle harmonie gustative. La finale, très longue, est marquée par une grande fraîcheur.

    Caractéristiques :
    Les Chardonnays sont fins et vifs, ils présentent une belle minéralité. Les Pinots Noirs sont fruités et vineux avec des finales toujours vives. Les vins issus de la récolte 2008 se distinguent par une vivacité et une fraîcheur toutes particulières. L'acidité bien mélangée au vin est très soutenue, ce qui laisse présager un potentiel de garde très intéressant.

    Accords mets & vins


    La cuvée Brut Millésime 2009 est idéale pour l'apéritif. Elle accompagnera également merveilleusement une viande blanche en sauce comme des grenadins de filet de veau aux champignons des bois, sauce cémeuse et gouteuse, ou encore une volaille telle qu'un tajine de volaille fermiere aux abricots moelleux, amandes grillées et semoule aux raisins. Ce champagne se déguste également avec des alumettes de vieux Comté et un mesclun de salade ou une brunoise de Beaufort et confiture d'abricot. 

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK