• Accueil >
  • Taittinger Comtes de Champagne Rosé 2006 avec coffret
  • Taittinger Comtes de Champagne Rosé 2006 avec coffret

    CHAMPAGNE Taittinger Comtes de Champagne Rose 2006 Bouteille avec coffret

    174,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Élaborée dans les caves de l’ancienne abbaye Saint-Nicaise à Reims (XIIIème siècle), la cuvée Taittinger Comtes de Champagne Rosé bénéficie d’une succession de soins attentifs, et n’est créée que lorsque les conditions les plus favorables, qui font toute sa rareté, sont réunies. Le millésime 2006 est un champagne très mature et qui s'exprime tout en générosité.  
    Présentée dans son luxueux coffret, la cuvée Taittinger Comtes de Champagne Rosé 2006 est idéale pour toutes vos occasions cadeaux. 
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Taittinger Comtes de Champagne Rosé Millésimé 2006 est composé de 70% de Pinot Noir et de 30% de Chardonnay. Les Pinots noirs, dont une partie (12%) est vinifiée en rouge, proviennent de grands crus » de la Montagne de Reims.
    Issus de la Côte des Blancs ( Grands crus classés à 100% dans l’échelle des crus de la champagne), les Chardonnays apportent à l’assemblage finesse et fraîcheur. Pour obtenir la structure et le potentiel de garde indispensables à ce champagne d’exception, seuls les jus de première presse sont utilisés. Le séjour en caves permet le développement de la complexité des arômes et arrondit la structure du Comtes de Champagne Rosé.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est d'un or rose soutenu. Les bulles, extrêmement fines, offrent aux yeux une remontée vive qui s'achève en un superbe cordon de mousse délicate.
    Au nez : D'intenses arômes d'agrumes comme l'orange sanguine s'affirment tout d'abord, puis, une perception d'arômes plus matures de fruits rouges et noirs confits; de pa^te de coing, de liqueur de cassis.
    En bouche : L'attaque est concentrée avec un fruité très intense de cerise au sirop. Le milieu de bouche est riche, vineux, très structuré. La finale est expressive avec du volume, de la complexité et une belle longueur.

    Caractéristiques :
    L’année 2006 est globalement placée sous le signe de la chaleur. Après un hiver froid et neigeux, la douceur du printemps amorce des floraisons homogènes. L'été est chaud et la chaleur persistante jusqu'aux vendanges permet une récolte abondante.  
    Les Chardonnays révèlent des arômes riches et complexes de fruits blancs et d'agrumes ainsi que de fleurs blanches. Une belle minéralité confère finesse et élégance. Les Pinots Noirs, quant à eux, se distinguent par leur richesse, leur typicité et leur potentiel.
    Ces caractéristiques, associées à un très bel équilibre et à de la souplesse, laissent présager un bon potentiel de garde.

    Accords mets & vins


    Ce vin de célébration et de cérémonie a les qualités pour être dégusté à tout moment : en cours de repas sur un pigeon ou un agneau cuit rosé et aussi pour souligner un dessert comme des poires au four ou un gratin de fruits rouges.

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK