• Accueil >
  • Taittinger Nocturne Rosé City Lights
  • Taittinger Nocturne Rosé City Lights

    CHAMPAGNE Taittinger Nocturne Rosé City Lights

    Vente uniquement sur demande
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours


    La cuvée Nocturne Rosé est un Champagne rond, suave, doté d'une vibrante intensité. C'est un vin structuré et voluptueux qui s'affirme par un bel équilibre.
    Pour cette édition limitée, Taittinger habille sa cuvée Nocturne de fines bulles de lumière avec l'habillage City Lights. Les encres luminescentes évoquent le rythme, la musique, une ville qui scintille la nuit...
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Taittinger Nocturne Rosé est un Champagne "Sec" composé de 30% de Chardonnay et de 70% de Pinot Noir et Pinot Meunier, provenant d'une trentaine de crus différents. 15% de vin rouge tranquille, issus des meilleurs Pinots Noirs de la Montagne de Reims, ajoutés à l'assembage final donnent à cette cuvée son incomparable couleur.
    Un dosage Sec (17,5 g/l de sucre de canne) associé à la maturité d'un lent vieilissementde 4 ans en cave offre à ce vin la rondeur et la suavité nécessaires à un Champagne rosé "de nuit".

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est d'un rose vif intense et flamboyant. Les bulles forment un délicat cordon de mousse fine.
    Au nez : Le nez est charnu et dévoile de délicieux arômes de pâtisseries.
    En bouche : L'attaque est franche et généreuse tout en demeurant d'une grande fraîcheur. Au palais, les tannins sont présents mais très soyeux. L'équilibre entre le sucre, l'acidité et les tannins est fondu et très harmonieux.

    Accords mets & vins


    Taittinger Nocturne Rosé est un champagne de début et de fin de soirée. Il peut accompagner un dessert gourmand, tel qu'un sabayon tiède de fruits rouges au Champagne et ses petits fours secs aux amandes, tout comme une pause goûter chic de sablé aux biscuits roses, fruits rouges et crème Chibouts. Il entraînera les noctambules, amoureux de champagne, jusqu’au bout de la nuit.

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK