• Accueil >
  • Taittinger Prestige Rosé Demi-Bouteille
  • Taittinger Prestige Rosé Demi-Bouteille

    CHAMPAGNE Taittinger Prestige Rose Demi-bouteille

    23,85 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Demi bouteille (0,375L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours


    Taittinger Prestige Rosé se distingue immédiatement par sa robe de couleur chatoyante et intense qu’il doit au secret de son élaboration : un rosé d’assemblage, plus exigeant et onéreux à réaliser. C'est une cuvée doté d'un grand caractère, vive, fruitée et fringuante comme seul un rosé d'assemblage peut le permettre.
    Contenance : Demi-Bouteille (0,375 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Ce sont les 15% de vin rouge tranquille, issus des meilleurs Pinots Noirs de la Montagne de Reims et des Riceys et ajoutés à l’assemblage final, qui donnent à cette cuvée son incomparable couleur, mais aussi sa vibrante intensité en bouche.
    La forte proportion de Chardonnay (30%) qui complète l’assemblage, apporte l’élégance et la délicatesse propres à la signature des champagnes Taittinger.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe, intense et flamboyante, est de couleur rose vive. Les bulles sont fines. La mousse est persistante.
    Au nez : Le nez est ample et expressif, à la fois frais et jeune. Il dégage des arômes de fruits rouges (framboises sauvages fraîchement écrasées, cerise, cassis).
    En bouche : Un subtil équilibre entre velouté et corsése dévoile tout d'abord. Les saveurs rappellent des fruits rouges frais et croquants. Quatre mots montent au palais : vif, fruité, frais, fringuant comme seul un rosé d’assemblage peut le permettre.

    Caractéristiques :

    Accords mets & vins


    Taittinger Prestige Rosé se prête aux dégustations de début comme de fin de soirée. Délicieusement parfumé pour un apéritif ou une entrée, par exemple une darne de saumon fumé, son velouté d'avocat et ses alumettes au sésame. Il peut tout aussi bien s’associer avec subtilité à un dessert composé de fruits tel qu'un vacherin à la rhubarbe et son coulis de framboises ou encore à un petit sablé croquant au thé vert, crème mousseline et fruits rouges en méli-mélo.

    Notations des guides


    16/20 au Guide Gault&Millau 2013
    "Composé d'une belle base majoritaire de pinot noir, c'est son côté fruits des bois qui prend le dessus. Une cuvée intense et très savoureuse avec une certaine fraîcheur venant apporter de la finesse et de la digestibilité. Un bel équilibre comme bien souvent dans cette maison."

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK