• Accueil >
  • Thiénot Cuvée Garance 2008 avec coffret
  • Thiénot Cuvée Garance 2008 avec coffret

    CHAMPAGNE Thienot Cuvee Garance 2008 Bouteille avec coffret

    85,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La garance est une plante de la famille des rubiacées dont les racines étaient autrefois utilisées pour leur substance colorante rouge. Un rouge lumineux et éclatant. C’est naturellement qu’Alain Thiénot offre à sa fille un assemblage des meilleurs Pinots Noirs de la Montagne de Reims, un vin étonnant qui révèle une personnalité unique : puissance et finesse.
    « C’est un vin élégant, complexe et puissant qui s’inscrit dans la lignée des grands champagnes de la Maison. » Garance Thiénot
    Présentée dans son luxueux étui cadeau, la cuvée Garance 2008 est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.
    Contenance : Bouteille 0,75 litre.

    Fiche technique

    Vinification :
    Pinot Noir millésimé - Blancs de Rouges – issu principalement d’Aÿ, Mailly-Champagne, Avenay-Val-d’Or. Provenant en partie des vignobles de la Maison situés en Premiers et Grands Crus.
    8 ans dans nos caves de la Rue des moissons à Reims.

    Dégustation :
    A l’œil : la cuvée se découvre sous une robe d’or aux reflets verts.
    Au nez : très intense, dévoile des notes boisées de cèdre et des notes de fruits cuits.
    En bouche : corsée, intense et ample. Le vin est superbe ; ses arômes généreux de fruits jaunes précèdent la finale aux arômes d’agrumes confits.

    Caractéristiques :
    L’hiver doux et humide conjugué à un printemps tourmenté avec des températures fraîches, des pluies nombreuses et quelques gelées fortes en avril, entraîne un débourrement tardif. Cependant, la douceur du mois de mai permet à la vigne de rattraper son retard. L’été se déroule sous un temps contrasté. La vendange commence entre le 15 et le 25 septembre selon les secteurs. Le temps est idéal, sec et ensoleillé le jour, frais la nuit, ce qui permet une accumulation des sucres dans les baies. La qualité des grappes est exceptionnelle et l’équilibre entre sucre et acidité des moûts est parfait.

    Accords mets & vins


    Ce millésime en plénitude pourra s’accorder avec brio à une volaille de Bresse ou à une fricassée de champignons sauvages.

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK