• Accueil >
  • Thiénot Cuvée Stanislas 2006 avec coffret
  • Thiénot Cuvée Stanislas 2006 avec coffret

    CHAMPAGNE Thienot Cuvee Stanislas 2006 Bouteille avec coffret

    85,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Millésimé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Cette cuvée, créée par Alain Thiénot pour son fils Stanislas, est un magnifique assemblage élaboré exclusivement à partir de Chardonnay de la Côte des Blancs, provenant principalement des vignobles de la Maison situés en Premiers et Grands Crus. Millésimée, elle exprime avec élégance, toute la complexité et l’amplitude des Chardonnays.
    Contenance : Bouteille 0,75 litre.

    Fiche technique

    Vinification :
    La cuvée Stanislas 2006 est composée exclusivement de Chardonnay, dont les principaux Crus sont : Avize, Oger et Cramant.

    Dégustation :
    A l'oeil :  une robe or
    Au nez : présente au nez des arômes frais et beurrés d’une grande intensité avec des notes pâtissières, d’amandes et frangipane.
    En bouche : La bouche est ample et généreuse.

    Caractéristiques :
    La clémence de l’hiver et un printemps exempt de gelées donnent lieu à un débourrement tardif. Le temps chaud et ensoleillé en juin et juillet, malgré des orages de grêle début juillet, profite aux grappes. Le mois d’août 2006 est frais et humide mais heureusement l’embellie climatique début septembre stimule la maturation des raisins. La vendange, qui commence entre le 6 et le 25 septembre suivant les secteurs, se déroule par un temps sec et ensoleillé

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK