“Mon rêve, 1 étoile pour Divellec, 2 pour Hexagone et 3 pour Histoires”
À seulement 35 ans le Chef Mathieu Pacaud touche son rêve du bout des doigts. En effet, quelques mois à peine depuis la reprise du célèbre restaurant parisien dédié aux produits de la mer, Divellec (en septembre 2016), nous le retrouvons étoilé par le Guide Michelin 2017 !
Les mots du Guide Michelin : ” La thématique culinaire est toujours orientée vers le grand large : carte et menus, composés au gré de la marée, sacralisent de très beaux produits. On se régale par exemple d’une langoustine juste pochée en tropézienne anisée ; d’un minestrone d’écrevisses, nage montée au beurre de basilic ; d’un saint-pierre à l’oseille ; d’une aiguillette de sole au vin jaune, salsifis braisés. On conclut par le soufflé du moment, dernière respiration d’un moment privilégié, fait de saveurs et d’embruns.”
Les spécialités du Chef :
Minestrone d’écrevisses, nage montée au beurre de basilic. Saint-pierre à l’oseille et cocos de Paimpol à la moutarde de Cremone. Soufflé au chocolat et glace à la vanille Bourbon.
C’est donc un départ réussi pour le restaurant Divellec auquel se sont associés les Champagnes Thiénot et ses cuvées raffinées. Lire notre article > Les Champagnes Thiénot s’associent au Chef étoilé Mathieu Pacaud
Adresse : Divellec 18 rue Fabert 75007 Paris Site officiel : http://www.divellec-paris.fr/ Crédits photos : Divellec]]>