Jeudi 28 novembre dernier, la maison Veuve Clicquot a remis la 52ème édition du Bold Woman Award à l’occasion d’un dîner unique qui a rassemblé 100 femmes françaises d’exception à la Bibliothèque Nationale de France. Découvrez ces femmes inspirantes qui se distinguent par leur audace et leur projet entrepreneurial.
And the winner is… C’est en présence d’Antoine de Caunes, maître de cérémonie, et de Carla Bruni pour une performance exceptionnelle, que Coline Bertrand et Mahault de Guibert, co-fondatrices de La Rosée, ont reçu le Prix Bold Woman Award 2024. Une reconnaissance méritée pour la marque de cosmétiques engagée qui, depuis 2015, révolutionne la cosmétique saine et naturelle en pharmacie.
Yasmine Iamerene, Fondatrice de MiPi, a reçu le Prix du Bold Future Award 2024. Cette distinction valorise l’impact de cette jeune société de transport spécialisée sur le dernier kilomètre décarboné.
Lauréates du Bold Woman Award
Coline Bertrand et Mahault de Guibert
Coline Bertrand et Mahault de Guibert, les co-fondatrices de La Rosée, se sont rencontrées sur les bancs de la faculté de pharmacie de Lyon où elles ont noué une forte amitié.
Relevant le défi d’allier naturalité et durabilité, elles lancent en 2015 une gamme de soins fabriqués en France, respectueux de la peau et de l’environnement, avec des formules courtes et saines, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Aujourd’hui, les produits La Rosée sont vendus dans 1 pharmacie sur 2 en France et la marque compte 42 références. Elle emploie 160 personnes en France. En 2022, Coline et Mahault ont remporté le prix de la Scale-Up pour la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du prix de l’Entrepreneur de l’année organisé par EY.
Lauréate du bold future award
Yasmine Iamarene
Yasmine Iamarene est la co-fondatrice de MiPi. Après un cursus en école de commerce, elle a occupé pendant 10 ans des postes à responsabilités dans la finance au sein de grands groupes de textile, principalement en supply chain.
En pleine crise sanitaire, elle décide de s’attaquer aux enjeux sociétaux et environnementaux dans le secteur du transport. Elle lance MiPi, une société de transport de marchandises responsable qui répond à la croissance du marché de la livraison du dernier kilomètre mais qui s’engage aussi en matière de parité dans les services de transport, la formation, le bien-être au travail et la transition écologique. MiPi travaille aujourd’hui avec des grandes marques telles que Amazon et Carrefour entre autres. L’entreprise compte 250 collaborateurs et réalisera 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Marc Menasé, Entrepreneur et fondateur de Founders Future
Mélissa Theuriau, Journaliste et animatrice
Mory Sacko, Chef étoilé
Amélie Guicheney, Entrepreneure et fondatrice de Gaya et lauréate BFA 2024
Sarah Poniatowski, Designeuse et CEO de Maison Sarah Lavoine
Carole Bildé, Directrice Communication et Marketing de Veuve Clicquot
Séverine Merle, CEO de Céline
Xavier Romatet, Directeur Général de l’Institut Français de la Mode
Sophie Lacoste, CEO de Fusalp et lauréate BWA 2023
Jean-Marc Gallot, Président de la Maison Veuve Clicquot