Champagne PERRIER-JOUËT

Blason Rosé Bouteille (0.75L) | Étui

Blason Rosé est l’exception parmi les champagnes de la Maison Perrier-Jouët. Dans cette cuvée, les nuances florales et délicates du Chardonnay sont complétées par la puissance du Pinot Noir présent en grande proportion. Ce champagne associe la fraîcheur et l’intensité. D’une belle ampleur et rondeur en bouche, avec des notes caractéristiques de fruits rouges et noirs, il reste fidèle au style délicat de la Maison.

 

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner, Avec des mets sucrés (goûter, dessert)

66,90 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Cette cuvée montre à quel point la Maison Perrier-Jouët continue de surprendre.

« Perrier-Jouët Blason Rosé est la surprise de la Collection Les Classiques de Perrier-Jouët. Une cuvée gourmet avec de délicates notes de fruits » Hervé Deschamps, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët

La cuvée Perrier-Jouët Blason Rosé s’est inspirée de la cuvée de prestige Blason de France, dévoilée en 1955 et servie dans les restaurants les plus renommés.

Une tradition de vin gourmet. Pensé pour être dégusté tout au long du repas, ce champagne offre des saveurs complexes et généreuses, de l’apéritif jusqu’au dessert.

Présenté dans son coffret luxueux, le champagne Perrier-Jouët Blason Rosé sera idéal pour toutes vos occasions de dégustation et vos cadeaux.

Dégustation

Une robe d’un rose saumon d’une belle fraîcheur.

Grenade, fruits rouges, orange sanguine... une intensité d’arômes de fruits domine, suivie de quelques subtiles notes florales (chèvrefeuille). Enfin, des notes beurrées et briochées complètent l’harmonie de ce vin.

L’attaque est intense et vive. Le vin est riche, avec de la longueur, du caractère et une belle ampleur. La finale est complexe et persistante.

Accords mets & vins

La fraîcheur de Perrier-Jouët Blason Rosé se révèle délicieusement dans le cru ou le mi-cuit d’un saumon ou d’un rouget, tandis que son ampleur s’accorde à merveille avec un filet de canard ou d’agneau accompagné de fruits rouges comme les airelles. Il se marie également avec un dessert composé par exemple de fruits rouges des bois, de chocolat blanc et d’écume de vanille.

Température de service : Un champagne gourmand d'une belle ampleur, qui s’exprimera parfaitement s’il est servi entre 9 et 11

Fiche technique

Assemblage : 25% Chardonnay, 50% Pinot Noir, 25% Meunier. Vins de réserve jusqu’à 15%.
Pour créer Perrier-Jouët Blason Rosé, le Chef de caves Hervé Deschamps sélectionne des vins provenant d’une cinquantaine de crus différents qu’il assemble dans une harmonie parfaite. Les nuances florales du Chardonnay de la Côte des Blancs sont équilibrées par la rondeur du Meunier de la Vallée de la Marne. Toutefois, c’est le Pinot Noir de la Montagne de Reims qui lui confère la structure nécessaire aux accords mets et vins.

Vinification : Le Pinot Noir est caractérisé par sa peau rouge et son jus blanc. Parmi les vins issus de ce cépage et entrant dans l’élaboration de cette cuvée, seule une faible proportion (10 à 15%) sont des vins rouges obtenus par la macération des raisins. C’est ce qui confère à ce champagne sa belle couleur rose saumon.
Après trois années de vieillissement sur lies dans les caves de la Maison Perrier-Jouët, plus de deux fois plus long que l'exige l'appellation, la cuvée est prête à être dégustée, libérant pleinement sa fraîcheur et sa vitalité.

Dosage : 8 à 10 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

    1