Champagne CHARLES HEIDSIECK Rosé Réserve Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Charles Heidsieck Rosé Réserve est le résultat de multiples exigences et se distingue par des partis pris affirmés. Rosé Réserve est un champagne de haute précision, charnu et gourmand, délicat et précis. Belle expressivité, dirait Charles !

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

54,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne CHARLES HEIDSIECK

Description

Fruit d’un assemblage pouvant aller jusqu’à 35% de vins de réserve, âgés de 5 ans en moyenne, Charles Heidsieck Rosé Réserve s’inspire des bases de l’assemblage du Brut Réserve, auquel ont été ajoutés 5 à 6% de vins rouges de Champagne provenant du Village des Riceys, Joyau de la côte des Bar.
Une sélection de 40 crus emblématiques et des jus, issus de la première presse exclusivement, confèrent à ce Rosé d’assemblage toute sa précision et sa gourmandise.

Complexité – Précision – Générosité & Profondeur : Pour parvenir à un équilibre idéal entre fraîcheur et dentelle d’une part, structure et complexité d’autre part, le Chef de Caves conserve un principe Maison : il sélectionne volontairement des vins de réserve (jusque 35%) moins âgés que ceux du Brut Réserve, 5 ans en moyenne.

Tous les vins sont vinifiés cru par cru, cépage par cépage, en cuve inox. Les 5 à 6% de vins vinifiés en rouge d’origine « Les Riceys » apportent sa fraîcheur aromatique et renforcent l’identité du Rosé Réserve (fruité, gourmand, acidulé).

Enfin, Charles Heidsieck Rosé Réserve bénéficie d’une maturation prolongée allant de 3 à 4 ans en crayères millénaires, bien au-delà des normes de l’Appellation.

Dégustation

Une teinte d’un rose poudré sophistiqué, avec des reflets lumineux d’églantine. Une effervescence fine et délicate, grâce à une maturation prolongée.

La proportion de 35 % de vins de réserve, blancs et rouges, donne à ce rosé d’assemblage un nez tendre et complexe. Les premiers arômes rappellent la confiture de fraises au chaudron « maison » mêlée au fruité de la pêche de vigne. Puis on perçoit des notes fondantes et chaleureuses de pain d’épices délicatement relevées de cannelle.

Affirmée, gourmande et profonde, la bouche évoque un sabayon de fraises, framboises et mûres tout comme l’onctuosité d’une crème fouettée.

Accords mets & vins

Charles Heidsieck Rosé Réserve s'accorde idéalement avec des saveurs de la Terre : Lomo Iberico / Mortadelle de Bologne, Filet mignon de porc ibérique, Magret de canard laqué, miel et figues.
De la Mer : Saumon mariné à l’aneth.
Du fromage : Mimolette demi-vieille.
Des notes sucrées : Bouchée aux fruits rouges, ou une Brioche perdue, coulis mangue.

Fiche technique

Assemblage : Charles Heidsieck Rosé Réserve est un assemblage de 40 crus dont 40% Pinot Noir, 35% Chardonnay et 25% Meunier, ainsi que 35% de vins de réserve (50% Pinot Noir, 50% Chardonnay) d'une moyenne d’âge de 5 ans. Ajout de 5 à 6% de vins rouges à la base de l’assemblage.
Maturation plus de 3 ans en crayères.

Potentiel de garde : Dès maintenant, jusqu'à 7 ans.

Dosage : 9 g/litre

CaractéristiquesNon Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…