[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pannier

Brut Rosé Bouteille (0.75L) | Étui

Le Brut Rosé Pannier est un champagne fruité et gourmand

43,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Pannier
    Le champagne Brut Rosé Pannier est un assemblage traditionnel auquel est ajouté du vin rouge provenant des vignes de Champagne et différents Crus. Cet apport confère au vin sa robe rose saumonée et ses agréables notes de petits fruits rouges, mêlant à la fois un bel équilibre et une grande finesse. Le Brut Rosé est un champagne fruité et gourmand qui séduit aussi bien à l’apéritif qu’au dessert, en entourant avec charme l’ambiance festive d’un pique-nique épicurien. Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.
    À l'oeil

    Très belle robe rose tendre au fin cordon et à la mousse délicate.

    Au nez

    Le nez est dominé par des petits fruits rouges à parfaite maturité (cerises, framboises).

    En bouche

    En bouche, l’attaque est fraîche et gourmande : les arômes de fruits rouges se fondent et laissent apparaître des notes agréables et fruitées. La finale présente un bel équilibre entre le charnu et la finesse.

    Accords mets & champagnes

    Délicieux à l’apéritif ou pour une pause gourmande autour de fruits rouges, ce Rosé s’accorde également avec le saumon ou plus classiquement en accompagnement de grillades et salades d’été.

    Température de service idéale

    À consommer entre 7 et 9 °C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    30% Chardonnay, 50% Pinot Noir, 20% Meunier dont 15% de Vin Rouge de Champagne et 25% de vins de réserve.
    Vinification :
    Vieillissement minimum de 3 ans en cave.

    Vous pourriez aimer également

    5