La Maison Louis Roederer reçoit le Robert Parker Green Emblem, saluant l’engagement remarquable du domaine en faveur d’une viticulture durable. La Maison de Champagne fait partie des tout premiers domaines viticoles au Monde à se voir décerner cette nouvelle distinction, au terme d’un examen approfondi par les critiques du prestigieux Robert Parker Wine Advocate.
Le Robert Parker Green Emblem a été créé avec pour vocation de distinguer chaque année les maisons faisant preuve d’un mérite exceptionnel en matière de viticulture durable et tournées vers la protection à long terme de l’environnement et de la biodiversité.
Dès lors qu’un domaine a été distingué, l’ensemble de ses vins peuvent porter le label Robert Parker Green Emblem, aussi longtemps qu’il continuera à oeuvrer pour la protection de l’environnement.
Un domaine est éligible même s’il n’a pas encore reçu sa certification bio et/ou biodynamique. Au-delà de cette certification, le vigneron doit être un fervent défenseur du développement durable, de la protection de l’environnement et de la biodiversité.
TUTOYER LA NATURE
« Nous sommes profondément émerveillés par la magie de la Nature, et nous nous efforçons de la servir le mieux possible pour restituer un peu de cette magie à travers nos Vins » — Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général Louis Roederer
À L'ÉCOUTE DU VIVANT
Source Champagne Louis Roederer