Anniversaire Veuve Clicquot Rosé
Actualités & Nouveautés

200 ans de la cuvée Veuve Clicquot Rosé

Avec sa robe cuivrée et sa multitude de saveurs, la cuvée Veuve Clicquot Rosé est l’une des cuvées emblématiques de la Maison Veuve Clicquot. Mais saviez-vous qu’il y a 200 ans, une innovation signée Madame Clicquot a re-créé la manière d’élaborer le champagne Rosé ?

Changer les règles, créer de nouvelles perspectives

Veuve Clicquot Rosé

 

À l’origine, les champagnes Rosés étaient teintés à l’aide d’une préparation à base de sureau. Mais cette méthode de coloration n’était pas satisfaisante pour Madame Clicquot, Chef de Caves inspirée. Elle avait une vision audacieuse de la couleur, du goût et des arômes, essentiels à la qualité. C’est pourquoi, elle bouscula les codes en re-créant le procédé d’élaboration du champagne Rosé.

L’Art de l’assemblage

Assemblage Veuve Clicquot Rosé

En 1818, elle décida d’assembler son propre vin rouge, issu des vignes de Bouzy, à ses vins blancs tranquilles afin d’obtenir un champagne rosé plus puissant, au caractère unique, tant par sa robe que par son goût et ses arômes.

Pour ce faire, l’assemblage était fondamental, un véritable acte de créativité. Le talent de Madame Clicquot en la matière fut à l’origine de la cuvée Veuve Clicquot Rosé, le tout premier champagne rosé d’assemblage connu !

Aujourd’hui, comme en 1818, Veuve Clicquot Rosé est un parfait exemple du savoir-faire de la Maison dans l’art de l’assemblage. Le Chef de caves Dominique Demarville et son équipe d’experts sélectionnent des vins rouges et des vins blancs tranquilles d’excellente qualité provenant des vignobles les plus réputés de Champagne, afin de réunir les saveurs et les caractéristiques qui expriment à merveille le style Veuve Clicquot Rosé.

Assemblage Veuve Clicquot Rosé

 

2018 : Veuve Clicquot célèbre 200 ans d’audace

Le Mardi 19 Juin dernier, Veuve Clicquot s’est appropriée le Jardin d’Acclimatation, tout juste réinventé, pour célébrer cet anniversaire.

Près de 500 convives – des personnalités du monde des affaires, des médias et du cinéma, notamment Caroline de Maigret, Audrey Fleurot, Ophélie Meunier, Augustin Trapenard, Niels Schneider, Aura Atika, Francis Kurdjian, Erin O’Connor et Pierre Hermé – sont venues célébrer cet anniversaire riche en couleurs et découvrir, ou redécouvrir, la cuvée Veuve Clicquot Rosé.

Performances live, garden party qui détourne les conventions, ateliers de créations florales et attractions … Le temps d’une soirée, l’espace était à l’image de la personnalité de Madame Clicquot : audacieux, créatif et surtout, coloré !

> Retrouvez le champagne Veuve Clicquot Rosé sur Champmarket

Anniversaire Veuve Clicquot Rosé