Actualités & Nouveautés

Champagne Laurent-Perrier : « Jardins, jardin aux Tuileries »

Jusqu’au 2 juin 2013, Art du jardin et champagne sont conjugués aux Tuileries, à Paris, pour la manifestation “Jardins, Jardin aux Tuileries”.

L’art du jardin et Laurent-Perrier partagent de nombreuses valeurs telles que l’exigence de qualité, l’ancrage dans le terroir, l’audace et la créativité, l’indépendance d’esprit et le sens du temps. C’est donc tout naturellement que cette Maison s’investit régulièrement dans des événements liés aux jardins, depuis le Chelsea Flower Show de Londres et la Journée des plantes de Courson, jusqu’aux Floralies de Gand et Jardins en fête à Coppet.

Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, c’est à Paris que cette complicité entre nature et champagnes
s’exprimera. Pour sa neuvième participation à « Jardins, jardin aux Tuileries », Champagne Laurent-Perrier a fait appel à l’architecte de paysages Nicolas Gilsoullauréat du Grand prix de Rome 1999. Il a imaginé un théâtre éphémère de verdure et de parfums, à proximité duquel un bar à champagnes sera ouvert au public.

Le nom de ce jardin : « Instant Grand Siècle », tel un hommage au 17ème siècle (qui a donné son nom à Grand Siècle, la cuvée de prestige de la Maison champenoise) et au grand architecte-paysagiste André Le Nôtre, créateur du parc et des jardins du Château de Louvois, propriété de Laurent-Perrier, installé au cœur du vignoble à quelques kilomètres du domaine et de ses caves.

« L’Instant Grand siècle » s’annonce comme une surprise qui attise les sens et réinterprète les préceptes de Le Nôtre : un bosquet contemporain greffé sur le jardin baroque, des lés de tissus opalescents qui joueront avec le vent, une clairière ciselée, un mur végétal de 10.000 roses parmes ou d’un blanc nacré.

Chaque année, cette initiative de jardin éphémère aux Tuileries se réinvente. Créé par un paysagiste, designer ou architecte, il joue sur un thème lié aux champagnes de la Maison. En 2012, Luciano Giubbilei avait ainsi présenté une table composée de plusieurs milliers de roses en hommage à la Cuvée Rosé Laurent-Perrier. En 2010, Jinny Blom avait re-créé les paysages du terroir champenois vus du ciel. Avec toujours finesse, fraîcheur et élégance …

N’hésitez pas à venir découvrir “L’Instant Grand Siècle” !

Où ? Jardin des Tuileries – 75001 Paris / Ouvert au public du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin

Informations sur www.jardinsjardin.com

Et découvrez la Cuvée Grand Siècle par Laurent-Perrier