Actualités & Nouveautés

Un nouveau Chef de Caves chez Champagne Thiénot

Alain, Stanislas et Garance Thiénot annoncent la nomination de Nicolas Uriel au poste de Chef de Caves des Champagne Thiénot.

Nicolas Uriel est entré en 2008 chez Champagne Thiénot comme Responsable des relations vignobles. Élève de Laurent Fédou, le créateur du style Thiénot depuis la fondation de la Maison en 1985, il travaille en étroite collaboration avec ce dernier depuis près de 10 ans sur les assemblages de la Maison.

« Après ces années à travailler ensemble, je confie, serein, la responsabilité à Nicolas de perpétuer le style Thiénot » révèle Laurent Fédou.

Agé de 40 ans, ingénieur agronome (ENSAIA) et œnologue (Montpellier SupAgro), Nicolas Uriel acquiert une expertise dans la vigne et le vin en France et dans le monde grâce à ses différentes expériences – Cave des Vignerons de Saumur, Montana Wines (Marlborough, Nouvelle-Zélande), Vinsmoselle (Moselle luxembourgeoise), Pépinières Guillaume en charge de la Bourgogne et de la Côte des Bar.

 

Pour Stanislas Thiénot : « Nicolas possède l’expérience et le savoir-faire pour assurer et pérenniser le style des vins de notre Maison familiale grâce à son travail en étroite collaboration avec Laurent Fédou depuis 10 ans. Sa maîtrise et sa connaissance du vignoble, son sens des relations humaines sont autant de qualités qui nous permettent aujourd’hui de lui accorder notre pleine confiance. »

 

Source Champagne Thiénot