Actualités & Nouveautés

Ultimate expérience champagne P2 Dom Pérignon au Château de Versailles

Le champagne Dom Pérignon annonce le lancement d’une expérience unique en collaboration avec le Chef Alain Ducasse : en 2017, les amateurs auront la possibilité de découvrir les “Plénitudes” du Champagne Dom Pérignon dans un lieu majeur de l’histoire de France, le Château de Versailles.

Alain Ducasse et Dom Pérignon

Dom Perignon

C’est dans ce haut lieu de l’histoire de France, classé au patrimoine mondial de l’humanité, qu’une expérience associant Dom Pérignon P2 1998 et un menu dévolu à sa dégustation magnifieront la Deuxième Plénitude ou P2.

Accord met et Champagne Dom Perignon P2

 

Ce menu créé pour la cuvée Dom Pérignon P2 1998 illustre avec une contemporanéité enjouée les trois facettes de ce vin d’exception : intensité, minéralité et précision. L’ambition de cette association entre le champagne Dom Pérignon et Alain Ducasse est celle d’un parti-pris simple : transcender les perceptions habituelles.

 

 

 

Si l’ordonnancement même des plats doit sa structure au XVIIIe siècle, c’est une cuisine d’aujourd’hui qui accompagne la dégustation du champagne Dom Pérignon P2 1998. Dans le cadre fastueux du Château de Versailles, le cérémonial du repas, la fantaisie raffinée des tenues et de la vaisselle, le rituel du service ajusté à nos us de table, composent un cadre unique et idéal pour la découverte d’un grand vin.

Dégustation Champagne Dom Perignon P2
Dom Perignon P2 1998

 

La cuvée Dom Pérignon P2 1998 : La Deuxième Plénitude se révèle après un minimum de douze années de maturation en cave. Dans cette fenêtre d’expression, le vin souligne l’intensité de Dom Pérignon. Il exprime là son envergure, son expansion, son pouvoir de maturation. Dom Pérignon P2, la mémoire du millésime.

 

 

 

Crédits photos : Dom Pérignon 

Lieu : Château de Versailles

Expérience disponible courant 2017.