Exposition Champagne Palmer & Co Jun Myung Ja
Actualités & Nouveautés

Palmer & Co expose les oeuvres poétiques de l’artiste Jun Myung Ja

Dans le cadre des rendez-vous réguliers autour de l’univers de l’Art, Champagne Palmer & Co expose actuellement les œuvres de l’artiste peintre Jun Myung Ja dans ses locaux à Reims. Grâce à une palette chaude aux nuances attachantes, l’artiste sud-coréenne traduit ses émotions sur la toile avec une authenticité et une sensibilité communicatives.

Née à Séoul en Corée du Sud et diplômée du Collège des Beaux-Arts de Séoul en 1966, Jun Myung Ja enseigne à l’Université de Séoul. Elle reçoit, en 2013, le 45ème Koera Shin Saimdang Award et participe régulièrement au Salon national des Beaux-Arts (SNBA) où elle y reçoit plusieurs distinctions.

Elle compte plus de 40 expositions personnelles et environ 400 participations à des expositions de groupe en Corée et à l’étranger.

 

De la poésie en peinture

Jun Myung-Ja fait partie de ces artistes pour lesquels l’Art se doit d’être la transmission d’une certaine vision de la vie. Pour elle, la peinture est un intermédiaire entre le ciel et la terre.

Passionnée par la matière, l’artiste parvient, en maîtrisant parfaitement la technique de la peinture à l’huile, à créer des reliefs, des transparences et des lumières illustrant son propos. On retrouve dans ses peintures des vibrations poétiques et émotionnelles où les contes et légendes ancestrales coréennes se mêlent intimement.

Farouchement indépendante, Jun Myung-Ja ne suit aucun mouvement, voulant offrir aux collectionneurs une peinture sans artifice, sans esbroufe, sans vulgarité. Et lorsque l’on a le privilège de la voir travailler, on se rend compte de l’intériorité qui lui est nécessaire pour parvenir à conclure une toile afin d’y apporter une puissance communicative.

Découvrez l’exposition des oeuvres de l’artiste Jun Myung-Ja jusqu’en février 2019 au siège Champagne Palmer & Co > 67 rue Jacquart, 51100 Reims, France

 

> Retrouvez les champagnes Palmer & Co sur Champmarket 

 

Source : Champagne Palmer & Co