Actualités & Nouveautés

Jour du Macaron, le rendez-vous solidaire et gourmand

Célébrez le macaron du 18 au 20 mars. Ronde, croquante, colorée et fondante, cette gourmandise s’invite plus que jamais sur nos tables et dans nos rencontres conviviales. Le Jour du Macaron, est un événement à la fois gourmand et solidaire, créé il y a 12 ans par le Chef Pâtissier Pierre Hermé.

UN DON = UN MACARON

Cette nouvelle édition du Jour du macaron se déploiera partout en France afin de sensibiliser le public au combat contre la mucoviscidose. En échange d’un don, un macaron est offert aux clients dans les boutiques Pierre Hermé et Relais Desserts.

Nouveauté cette année : gourmandes et gourmands ont trois fois plus de chances de participer puisque le Jour du macaron se déroulera du 18 au 20 mars.

Journee du Macaron

Et toujours pour la bonne cause, un nouveau rendez-vous cette année, la Journée du Savoir-Faire ce jeudi 16 mars créée par Relais DessertsCe nouveau rendez-vous gourmand organisé pour le lancement officiel de la douzième édition du Jour du Macaron réunit lors d’une journée exceptionnelle les plus grands chefs pâtissiers. Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Nicolas Boucher de Dalloyau et bien d’autres, vous proposent de vivre une expérience inédite en leur compagnie à l’école de Cuisine Le Cordon Bleu. Ils ont imaginé un parcours découverte articulé autour des secrets de fabrication du macaron. Chaque participant repartira avec 5 macarons de son choix !

 

Journee du Macaron

L’accord Parfait :

Le Champagne s’associe parfaitement avec les macarons. Nos conseils pour bien choisir le champagne idéal :

Avec des macarons salésles champagnes bruts Millésimés mettront idéalement en valeur vos gourmandises.

Avec des macarons sucrés : les champagnes Rosés seront parfaits. Leur fraîcheur et leurs parfums délicats leur permettent d’accompagner parfaitement les desserts fruités.

 

 

 

En savoir plus sur les accords  > Champagnes & Macarons

 

Journée du Savoir-Faire le jeudi 16 mars – Le Cordon Bleu – 13 Quai André Citroën 75015 Paris

 

Crédits photos : La journée du Macaron, Nicolas Feuillatte