Laurent-Perrier accompagne les jeunes chefs avec la Dotation Gault&Millau
Actualités & Nouveautés

Laurent-Perrier accompagne les jeunes chefs avec la Dotation Gault&Millau

Laurent-Perrier est le partenaire champagne exclusif de la Dotation Gault&Millau pour les jeunes talents. Chaque année, ce coup de pouce permet d’accompagner de jeunes chefs prometteurs dans l’ouverture de leur restaurant. L’objectif de Gault&Millau, accompagné de ses partenaires, est d’aider plus que jamais des chefs de cuisine à devenir des chefs d’entreprise.

La Dotation Gault&Millau pour les jeunes talents, qu’est-ce que c’est ?

C’est une bourse, en matériel et matières premières, offerte chaque année à 12 jeunes chefs au fort potentiel qui veulent ouvrir leur premier restaurant.

Laurent-Perrier accompagne les jeunes chefs avec la Dotation Gault&Millau
Les lauréats, de gauche à droite : Richard Maizel “Kémia”, Mory Sacko “MoSuke” et Maximilien Kuzniar “Mano”

Pourquoi cette Dotation ?

L’idée est partie du constat suivant : « Les banques aident facilement les artisans, mais elles suivent beaucoup plus difficilement les restaurateurs ».

La Dotation a été créée pour aider les jeunes chefs à débuter ou à développer leur projet.

Au-delà du talent des chefs, Gault&Millau est également très sensible à leur vision, à leur trajectoire, à leur perspective et à leur projet de vie.

Qui sont les partenaires ?

Laurent-Perrier accompagne les jeunes chefs avec la Dotation Gault&Millau

Les lauréats de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents ont travaillé dans de grandes brigades, dans des conditions souvent exceptionnelles, et avec des produits d’excellence. Ils ont donc une véritable exigence à laquelle répondent les partenaires de la Dotation.

Les champagnes Laurent-Perrier, comme tous les partenaires, sont très engagés auprès de la restauration et soucieux de faire profiter les jeunes chefs de leur expertise. Ils assurent ainsi un suivi régulier des projets des lauréats, en les invitant par exemple à découvrir leur vignoble et leur terroir.

Le déroulement

Chaque étape de sélection donne lieu à un événement organisé dans un lieu prestigieux auquel sont présents des chefs de la région, sélectionnés par Gault&Millau, l’ensemble des partenaires, des journalistes, des blogueurs et influenceurs de la région. La remise de la Dotation précède un cocktail déjeunatoire.

Et après ?

La Dotation guide les chefs vers l’ouverture de leur restaurant. Près de 90 % des chefs dotés ont pu ouvrir leur établissement, ce qui témoigne de leur réussite !

 

 

En savoir plus sur la Dotation Gault&Millau > cliquez-ici