Actualités & Nouveautés

Monsieur Bleu, Dandy gastronome

Situé au rez-de-chaussée du Palais de TokyoMonsieur Bleu fait partie des restaurants devenus incontournables dans la Ville Lumière. Cette brasserie chic et imposante, perchée sur les quais de Seine face à la Tour Eiffel, mêle inspiration Art Déco et modernisme.

Le talentueux et célèbre architecte Joseph Dirand s’est inspiré du glamour Art Déco de l’œuvre d’Yves Klein et du style minimaliste d’Adolf Loos. Le marbre vert, les banquettes de velours et les lustres géométriques habillent ce somptueux espace.

Le “petit plus du restaurant” : la terrasse toisant la Seine et la Tour Eiffel offre une vue des plus mémorables sur Paris !

Monsieur Bleu
Monsieur Bleu

Côté cuisine : Le chef Benoit Dargere, a élaboré une carte qui ressemble au lieu, intemporelle, internationale et ludique. Il a su conserver son attachement particulier à la cuisine française en revisitant les classiques en toute élégance. Monsieur Bleu, c’est une carte aux allures de brasserie chic à la française qui a pour ambition de répondre aux envies variées de ses clients. Les maîtres mots de cette adresse insolite et unique : le goût et le respect de la saisonnalité des produits.

En ce moment retrouvez à la carte : Ceviche de daurade passion concombre – Ravioles de langoustine, bouillon au curry vert – Poulet rôti aux morilles et vin jaune… Des plats actuels évoluant au fil des saisons !

 

Et côté champagne ? Pour être à la hauteur de ce lieu à la fois gastronome et Dandy, la carte des vins et champagnes propose les prestigieuses cuvées Louis Roederer Cristal et Dom Pérignon Vintage 2006.

Louis Roederer Cristal

 

 

Champagne Cristal Louis Roederer : Vin de plaisir pur, vin de grande gastronomie, Cristal est délicat et puissant à la fois, tout en subtilité et précision.Dom Perignon Vintage 2006

 

 

Champagne Dom Pérignon Vintage 2006 :  La cuvée Dom Pérignon Vintage 2006 est superlative, lumineuse, glorieuse. Le vin est juteux, succulent.

 

 

 

 

Adresse : 20 Avenue de New York, 75116 Paris

Crédits photos : Monsieur Bleu