Pierre Sang Boyer Taste of Paris
Actualités & Nouveautés

Pierre Sang Boyer, fidèle du Taste of Paris

Le Chef Pierre Sang Boyer est un fidèle du Taste of Paris, il a participé à toutes les éditions. Adepte du locavorisme et militant contre le gaspillage alimentaire, il offre une cuisine créative, voire instinctive, à base de produits du terroir, essentiellement locaux, même s’il aime y inviter de temps à autres de subtiles touches de sa Corée natale pour livrer une cuisine inédite, au double héritage.

« Parce que je veux partager avec le plus grand nombre mon univers gastronomique atypique et rendre accessible mon goût pour la cuisine créative de produits du terroir tout en gardant mon âme coréenne, je vous invite à vivre une expérience inoubliable dans des lieux et des manifestations qui me ressemblent. » – Pierre Sang Boyer

 

Un Chef passionné, une cuisine instinctive

Pierre Sang BoyerDès son adolescence, Pierre Sang participe à la vie de son village auvergnat. Très tôt, il pétrit, pare, barde et cisèle chez les commerçants voisins, artistes du terroir. C’est ainsi que ses goûts se dessinent petit à petit et que son palais se forge. Fasciné par ces exaltantes aventures et inspiré par les valeurs de partage que ses parents lui ont inculquées, il s’engage alors dans la cuisine en faisant ses armes auprès des plus grands Chefs, en France et en Grande Bretagne.

C’est en 2011, grâce à l’émission Top Chef dont il est finaliste que le talent de Pierre Sang est révélé. Son aura et son instinct, combinés à son indéniable passion font de lui un jeune chef respecté et empreint de liberté. Il ouvre ainsi son premier restaurant « Pierre Sang in Oberkampf » en 2012, puis le second « Pierre Sang on Gambey » en 2014. Enfin, en 2017, son troisième restaurant « Pierre Sang Signature » voit le jour.

Pierre Sang Boyer

À la croisée des chemins entre la France, son pays d’adoption et la Corée d’où il vient, sa cuisine reflète ce double ADN. Empreint de ses racines coréennes, amoureux de la France et de sa région d’auvergne, Pierre Sang crée au gré de ses envies. Fervent défenseur de la nature, le partage, la transmission et l’audace sont les fondements de son parcours et de sa réussite. Adepte du locavorisme et militant contre le gaspillage alimentaire, ce jeune chef généreux défend les valeurs de la terre en associant à sa cuisine les produits locaux, garant d’une qualité remarquable. Et comme dans sa jeunesse, les artisans de son quartier sont devenus ses alliés les plus chers chez qui il se fournit régulièrement.

 

Au menu du Taste of Paris, ses plats signature :

Œuf parfait, lentilles du Puy, kimchi.

Croustillant de boeuf Wagyu, pommes de terre Bayard, sauce Ssamjang.

Chocolat, feuille de cerisier, baies sauvages semi-confites, sponge cake au sésame noir.

Plat Pierre Sang Boyer

 

Les Maisons Pierre Sang

Pierre Sang SignaturePierre Sang Boyer est aujourd’hui à la tête des Maisons Pierre Sang, composée de trois restaurants à son image.

Le premier restaurant Pierre Sang in Oberkampf raconte les premières armes en solo du Chef et matérialise la naissance du concept de la marque “Pierre Sang”. Cet établissement raconte la situation géographique dans le quartier trendy du 11e arrondissement de Paris.

Le second, Pierre Sang on Gambey marque une montée en gamme et l’affirmation d’un style propre ainsi qu’un choix de rester dans le quartier et de l’investir.

La récente ouverture du troisième restaurant Pierre Sang Signature raconte « la belle histoire » de la naissance d’un grand Chef en trois étapes de sa vie. Ce troisième établissement est destiné à devenir le fleuron de la marque, l’expression de la quintessence du savoir-faire du Chef.

 

Les adresses :

Pierre Sang in Oberkampf – 55 rue Oberkampf, 75011 Paris – T : 0033(0)9 67 31 96 80

Pierre Sang on Gambey – 6 rue Gambey, 75011 Paris – T : 0033(0)9 67 31 96 80

Pierre Sang Signature – 8 rue Gambey, 75011 Paris – T : 0033(0)9 67 31 96 80

Pour réserver > www.pierresang.com

 

 

Crédits photos : Stéphane de Bourgies et Taste of Paris