Serra, la salle à manger éphémère Ruinart au Royal Monceau
Actualités & Nouveautés

Serra, la salle à manger éphémère Ruinart au Royal Monceau

Cet automne, Le Royal Monceau – Raffles Paris invite la Maison Ruinart à installer sa salle à manger privée éphémère au sein du restaurant Il Carpaccio pendant 2 semaines, du 4 au 16 novembre 2019.

Au sein du restaurant étoilé Il Carpaccio, la table éphémère« Serra », imaginée par la Maison Ruinart, accueillera jusqu’à 8 couverts au déjeuner et au dîner, pour une expérience d’exception conjuguant art, vins et gastronomie, inspirée par l’œuvre de l’artiste brésilien Vik Muniz sur le thème des racines.

Le Chef Filipe Da Assunçao, MOF 1997, composera un menu végétal intitulé Shared roots mettant à l’honneur divers légumes-racines, des plus communs aux plus inhabituels. Pour poursuivre cette expérience des plus singulières, Frédéric Panaïotis, Chef de cave de la Maison Ruinart, proposera des accords mets et champagnes avec différents crus Ruinart sélectionnés pour l’occasion.

Salle à manger privée éphémère « Serra »

du lundi 4 novembre au samedi 16 novembre 2019

Déjeuner ou dîner accord mets & champagnes Ruinart :

195 € / personne (jusqu’à 8 couverts)

Expérience réservée aux personnes de plus de 18 ans.

Sur réservation uniquement : +33 (0)1 42 99 88 82 – ines.mouraobalsa@raffles.com

Menu Serra, salle à manger éphémère Ruinart au Royal Monceau

En savoir plus sur Vik Muniz : De São Paolo à New York, l’itinéraire de Vik Muniz est comme son art : étonnant. Fasciné par le pouvoir de l’image et de l’optique, il se spécialise dans la reproduction de chefs-d’œuvre et de photographies à travers des matières premières inhabituelles telles que : feuillages, fleurs, détritus. L’artiste cherche à interpeller le spectateur, pour une immersion complète dans son univers. C’est à Reims, à l’occasion des vendanges 2018, que Vik Muniz découvre le vignoble historique de la plus ancienne Maison de Champagne : la Maison Ruinart. Il rencontre alors Frédéric Panaïotis, Chef de Caves, avec qui il partage son attachement à la nature. De ce séjour et ces échanges naitrons 7 œuvres sur le thème des racines, dont une pourra être découverte pendant les deux semaines de l’événement, au cœur du lobby du Royal Monceau – Raffles Paris.

À propos du Royal Monceau – Raffles Paris : Hôtel des Années Folles, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontané, cultivé, audacieux : l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne, attire les voyageurs en quête de vie parisienne. Ce Palace avant- gardiste au design contemporain se situe à deux pas de l’Arc de Triomphe et du Faubourg Saint-Honoré et compte 149 chambres et suites, dont 3 appartements privés. Au Royal Monceau, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art et un Cinéma Privé. L’offre culinaire est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants : « Matsuhisa Paris » dédié à la gastronomie japonaise et « Il Carpaccio », italien étoilé au Guide Michelin. A ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs du restaurant La Cuisine, ainsi que les créations uniques du Chef Pâtissier Pierre Hermé. Le Spa My Blend by Clarins et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle est quant à lui un véritable havre de paix où l’on aime à se perdre, pour mieux se retrouver.