La Maison Louis Roederer reçoit le premier Robert Parker Green Emblem

La Maison Louis Roederer reçoit le Robert Parker Green Emblem, saluant l’engagement remarquable du domaine en faveur d’une viticulture durable. La Maison de Champagne fait partie des tout premiers domaines viticoles au Monde à se voir décerner cette nouvelle distinction, au terme d’un examen approfondi par les critiques du prestigieux Robert Parker Wine Advocate.

Le Robert Parker Green Emblem a été créé avec pour vocation de distinguer chaque année les maisons faisant preuve d’un mérite exceptionnel en matière de viticulture durable et tournées vers la protection à long terme de l’environnement et de la biodiversité.

Dès lors qu’un domaine a été distingué, l’ensemble de ses vins peuvent porter le label Robert Parker Green Emblem, aussi longtemps qu’il continuera à oeuvrer pour la protection de l’environnement.

Un domaine est éligible même s’il n’a pas encore reçu sa certification bio et/ou biodynamique. Au-delà de cette certification, le vigneron doit être un fervent défenseur du développement durable, de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Champagne Louis Roederer, Tutoyer la nature - Champmarket

TUTOYER LA NATURE

« Nous sommes profondément émerveillés par la magie de la Nature, et nous nous efforçons de la servir le mieux possible pour restituer un peu de cette magie à travers nos Vins » —  Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général Louis Roederer

À L'ÉCOUTE DU VIVANT

« Nous ne sommes pas des artistes. Le grand artiste, chez nous, c’est la Nature, et nous sommes chaque année les interprètes de ce qu’elle veut bien nous donner. Notre métier, c’est de participer à cette chorégraphie entre l’Homme et la Nature pour révéler les grands terroirs champenois. » —  Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général Louis Roederer
Champagne Louis Roederer, Tutoyer la nature - Champmarket

Source Champagne Louis Roederer

1