Culture Champagne

L’art d’offrir : Une sélection raffinée de coffrets cadeaux d’exception

Une touche d’excellence, une audace artistique, une part d’histoire : sur cette fin d’année, les Maisons de Champagne mettent en lumière leurs prestigieuses cuvées dans les plus beaux coffrets cadeaux.
Champmarket a sélectionné pour vous ses coups de cœur, avec un souci d’éclectisme pour que chacun puisse être charmé : aimés tantôt pour leur poésie, tantôt pour leur inventivité détonante, et toujours avec une très belle qualité des crus.

 


L'Art d'Offrir, Champagne Louis Roederer Brut Nature 2006La recherche de l’épure 
LOUIS ROEDERER BRUT NATURE 2009 par Philippe Starck

Un design épuré, enlevé, presque ludique, signé Philippe Starck qui résonne avec une cuvée nature à la maturité aromatique, à la texture crémeuse et à la vibrante fraîcheur : ce coffret est une des belles collaborations artistiques de cette fin d’année, en même temps qu’un joli hommage à la biodynamie.

« La cuvée Brut Nature 2006 est une rencontre, raconte Frédéric Rouzaud, Directeur Général de Louis Roederer. Celle d’un terroir historique avec une année remarquable, celle d’une Maison à l’écoute de la nature avec un grand créateur, un homme libre », Philippe Starck.

 

L'Art d'Offrir : Champagne Laurent-Perrier Brut et Cuvée RoséDes rubans à l’infini 

 LAURENT-PERRIER BRUT & LAURENT-PERRIER CUVÉE ROSÉ

Du Brut à la Cuvée Rosé, Laurent-Perrier décline un même concept graphique : des fourreaux comme enrubannés qui, mis côte à côte, semblent s’étirer à l’infini.

Rubans rouge et or sur fond blanc pour le Brut, qui évoquent la fraicheur et la finesse de ce champagne.

Le coffret de la Cuvée Rosé se démarque par un fond rappelant la robe du champagne, enroulé de lignes roses, framboise et couleur pinot noir – un clin d’œil au cépage qui apporte de gourmands arômes de fruits rouges. Un blason en relief ajoute un jeu de volume au coffret qui, une fois ouvert, révèlera la bouteille aux courbes elles aussi gourmandes.

 

L'Art d'Offrir : Pommery POP et Brut Apanage PrestigeParis est une fête !>POMMERY POP Édition Tour Eiffel

Paillettes et esprit décalé, pour une mini-bouteille de 20cl qu’on sirote avec légèreté, portée à la main avec un souffle de fraîcheur festive : idéale pour une soirée à déambuler entre groupes d’amis et à danser.

Son coffret affiche une Tour Eiffel argentée sur un ciel bleu nuit étoilé. So Parisian…

 

Sobre élégance POMMERY Brut Apanage Prestige

Complexité et douceur, une robe jaune pâle aux reflets verts d’eau pour un vin qui caresse le palais comme un souffle. Le prestige de cette cuvée Apanage naît de l’assemblage de grands crus et de millésimes d’années précédentes. Une grandeur qui s’exprime dans un coffret d’une sobre élégance argent et bleu
profond.

 

L'Art d'Offrir : Champagne Dom Pérignon Vintage 2004Métamorphoses du vin et mystères 

 DOM PÉRIGNON METAMORPHOSIS par Iris van Herpen Édition Limitée Dom Pérignon Vintage 2004 

Un choc esthétique comme seul DOM PÉRIGNON sait souvent l’oser : en faisant appel à l’esthétique avant-gardiste d’Iris van Herpen, lauréate du Grand Prix de l’ANDAM 2014, cette Maison ne pouvait révéler qu’une édition limitée intense. Un vert vibrant, des lignes organiques et une couleur « green-dark » qui symbolise la profondeur du vin.

La designer a été inspirée par les métamorphoses du vin au cours du temps, celle de DOM PÉRIGNON qui atteint une « deuxième plénitude ».

Retrouvez la sélection L’ART D’OFFRIR : une sélection raffinée d’idées cadeaux champagne d’exception.