Culture Champagne

Pique-nique « Chic » à Paris

De retour à Paris ? Profitez de la fin de l’été pour organiser un pique-nique « So Chic ». Pratiqué depuis le Moyen-Âge, l’art du pique-nique est l’occasion de prolonger encore un peu les vacances…

Le pique-nique chic version 2015 se veut plus élaboré. Il s’agit d’un moment de convivialité entre amoureux, entre amis ou en famille. L’esprit du pique-nique va de pair avec le lieu choisi. Pour un pique-nique « so chic », le choix du lieu a toute son importante. Et rien de tel que quelques bulles de Champagne pour rendre votre pique-nique « chic et pétillant ».

Voici nos suggestions :

Pique Nique Champagne Versailles Tuileries

Pour un pique-nique chic et royal : Rendez-vous au Parc du Château de Versailles, et plus particulièrement autour du Grand Canal, élaboration ultime d’André Lenôtre. Ce canal, long de 1670 mètres,  a demandé onze années de travaux de 1668 à 1689. Le bord du Grand Canal est aujourd’hui devenu le cadre idéal pour un pique-nique dans l’herbe. Pour accompagner votre pique-nique chic et royal, rien de plus subtil que le Ruinart Blanc de Blancs ou pour traverser le temps et lui rendre hommage un Laurent-Perrier Grand Siècle.

Pour un pique-nique chic « à la française » : Rendez-vous au Jardin des Tuileries dans le 1er arrondissement, qui tient son nom des fabriques de tuiles qui se tenaient à l’endroit où la reine Catherine de Médicis a fait édifier le palais des Tuileries en 1564, aujourd’hui disparu. Ce jardin, l’un des plus important de la Capitale, s’étend de la Place de la Concorde jusqu’au Louvre. Il est propice au raffinement et au rayonnement de la culture française. Touristes et parisiens s’y détendent, entourés d’histoire. Pour accompagner cet instant de pique-nique chic à la française, la cuvée Barons de Rotschild Brut est idéale ou encore un Lanson Extra Age Rosé.

Pique Nique Champagne Luxembourg Buttes Chaumont

Pour un pique-nique chic et flâneries : Rendez-vous au Jardin du Luxembourg, situé au cœur de Paris dans le 6ème arrondissement. Avec ses nombreuses fontaines et ses espaces d’herbe, le jardin du Luxembourg se prête également à des représentations de danses de salon au kiosque, sur des airs d’accordéons. Le pique-nique chic s’accorde gaiement avec les fines bulles du Deutz Brut Classic ou encore avec le Blanc de Blancs de la Maison Henriot.

Pour un pique-nique chic buccolique : Rendez-vous au Parc des Buttes Chaumont. Niché dans le 19ème arrondissement, ce parc possède des atouts charmeurs avec ses grottes, ses cascades, son pont suspendu et son temple gréco-romain juché sur un promontoire qui domine tout le parc. Pour immortaliser cet instant d’évasion parisienne, une coupe de Brut Traditionnel Henri Abelé ou encore un Paul Goerg Blanc de Blancs Premier Cru pour ses notes florales et fruitées.

Pique Nique Champagne Bois de Boulogne Square Vert Galant

Pour un pique-nique chic et romantique : Rendez-vous dans le 16ème arrondissement de Paris, au niveau du Lac inférieur du Bois de Boulogne, à l’Ile du Chalet des îles où l’on accède par bateau. Ici, le cadre buccolique et le bord du Lac sont propices à un pique-nique chic et romantique. Cet instant délicat s’accorde parfaitement avec une coupe de Laurent-Perrier Brut millésimé 2006 ou encore d’un Delamotte Blanc de Blancs.

Pour un pique-nique chic et une vue prodigieuse en bord de Seine : Rendez-vous au Square du Vert-Galant, situé au centre de Paris, à la pointe de l’Ile de la Cité dans le 1er arrondissement. Ici, tous les styles se retrouvent et les couchers de soleil sur le Louvre, derrière le Pont des Arts, en font l’un des lieux les plus magiques de Paris. Pour un pique-nique chic l’idéal est de déguster une coupe de Cuvée Rosé Laurent-Perrier ou de Deutz Rosé millésimé 2010. Les couchers de soleil sur Paris n’en seront que plus beaux.

La Rédaction Champmarket

Crédits Photos Champagne Laurent-Perrier, Champagne Henriot