Accord parfait avec la Cuvée Rosé Laurent-Perrier par Denny Imbroisi
Mariages culinaires

Accord parfait par Denny Imbroisi avec la Cuvée Rosé Laurent-Perrier

En collaborant avec Denny Imbroisi, la Maison Laurent-Perrier cultive son attachement à la gastronomie. Le Chef vous fait découvrir les accords exclusifs imaginés avec les champagnes Laurent-Perrier, comme le Carpaccio de langoustines marinées aux agrumes et radis couleurs en accord parfait avec la Cuvée Rosé Laurent-Perrier.

À 33 ans, Denny Imbroisi a déjà connu mille expériences. Il a vécu autant en France qu’en Italie, son pays natal. Il a appris son métier auprès de grands cuisiniers qu’il continue d’admirer, Mauro Colagreco, William Ledeuil et Alain Ducasse. Il a gravi un à un les échelons, de commis à chef de cuisine de son propre restaurant à Paris, IDA, ouvert en 2015. Mais tout au long de ce parcours initiatique, Denny n’a perdu de vue ni ses racines ni ses convictions. Au fil du temps, son identité s’est affirmée et s’exprime aujourd’hui pleinement dans ses quatre établissements, IDA, Epoca, Marlo ou encore Cuore.

La recette : 

Accord parfait par Denny Imbroisi avec la Cuvée Rosé Laurent-Perrier Ingrédients pour 4 personnes : 20 langoustines, 1 pamplemousse, 1 orange, 1 citron vert, 1 pomme verte, jeunes pousses, radis roses, 1/2 pièce de chou fleur violet, huile d’olive.

1. Décortiquer les langoustines et les couper en deux dans le sens de la longueur. Mettre les langoustines dans un plat.

2. La marinade : Dans un petit bol, mélanger de l’huile d’olive avec les zestes des agrumes, saler, poivrer. Recouvrir les langoustines avec la marinade.

3. La vinaigrette tiède : Faire un jus avec 1/2 orange, 1/2 pamplemousse et un peu de citron vert. Le mettre doucement à tiédir. Ajouter de l’huile d’olive, saler et poivrer.

4. Dans un saladier, mélanger de fins bâtonnets de pomme verte, des radis coupés finement à la mandoline, de jeunes pousses de salade et les sommités du chou fleur violet. À cru, assaisonner le tout avec la vinaigrette tiède.

5. Le dressage : Disposer harmonieusement dans chaque assiette, 5 langoustines par personne et le mélange de crudités. Assaisonner avec la vinaigrette tiède.

6. Servir en accompagnement du champagne Laurent-Perrier Cuvée Rosé pour un accord parfait.

Bon appétit !

 

Source champagne Laurent-Perrier