Champagne et gourmandises pour la Saint-Valentin
Mariages culinaires

Champagne et pâtisseries, accords gourmands pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, les chocolatiers et pâtissiers rivalisent d’inventivité pour proposer des créations aussi gourmandes que séduisantes. Champmarket a sélectionné pour vous les entremets les plus romantiques, et vous livre ses conseils pour accorder les desserts et les champagnes les plus raffinés !

 

Christophe Michalak Mon Koeur

Mon Koeur de Christophe Michalak

Laissez parler vos « Koeur » avec cette création réinventée pour la Saint-Valentin ! 2 biscuits moelleux au chocolat, surmontés d’un crémeux chocolat noir et yuzu, associés à une compotée au doux parfum de fruits de la passion et d’une mousse chocolat lactée. Cette année les amoureux n’auront plus à choisir entre une fleur et une douceur !

L’accord parfait : Champagne Ruinart Rosé

Ruinart Rose

 

Pierre Hermé Duo Coeur Ispahan

 

Pour la Saint-Valentin, le pâtissier Pierre Hermé dévoile la collection Love Unfolding, où quand l’amour se dévoile…. les pâtisseries et macarons deviennent cœur ! Ainsi le célèbre Ispahan se décline en « Duo coeur » : cette subtile alliance de crème à la rose, douce et suave, et à la framboise, contrastant avec l’acidité et la puissance du letchi, le tout dans une enveloppe moelleuse et craquante de macaron à la rose, est proposé en deux entremets individuels.

L’accord parfait : Champagne Laurent-Perrier Cuvée Rosé

Cuvée Rosé Laurent-Perrier

L'Éclair de génie, éclair personnalisable : TU...MAIS JE T'AIME QUAND MÊME

 

Autre génie de la pâtisserie, Christophe Adam propose pour l’Éclair de Génie des éclairs personnalisables : choisissez votre parfum (vanille, chocolat, fruit de la passion ou caramel beurre salé) et personnalisez votre texte. Laissez parler votre imagination avec un message romantique à souhait, ou humoristique !

L’accord parfait : Champagne Veuve Clicquot Rosé

Champagne Veuve Clicquot Rosé

 

 

 

La Pâtisserie des Rêves : Un amour caché

 

Pour la Pâtisserie des Rêves, le chocolat est au rendez-vous ! À l’occasion de la Saint-Valentin, Étienne Leroy – Champion du monde de Pâtisserie 2017- a imaginé « Un amour caché », comme une Ode à l’Amour pour 2 personnes : un entremet précieux à base d’un crémeux chocolat citron-gingembre et d’une compotée de griottes se cache discrètement, comme protégé, sous une coque en chocolat parsemée de fleurs, comme l’écorce d’un arbre où l’on voudrait graver les initiales de l’être aimé…

L’accord parfait : Champagne Louis Roederer Brut Rosé 2012

 

Louis Roederer Brut Rosé 2012

 

Ladurée Déclaration d'Amour

 

Pour Ladurée, Claire Heitzler a imaginé « Déclaration d’Amour »un entremet en forme de coeur constitué d’un biscuit moelleux au chocolat, de feuilletine praliné noisette, de caramel passion et de mousse chocolat Manjari. Le tout surmonté d’un crémeux chocolat et de décors de petits cœurs en chocolat blanc couleur rouge passion.

L’accord parfait : Champagne Dom Pérignon Rosé Vintage 2005

Dom Pérignon Vintage Rosé 2005

 

 

Le Maître Chocolatier Jean-Paul Hévin a imaginé cette Saint-Valentin sous le signe des Années Trente, avec :

Jean-Paul Hevin Love Shoes

 

Love Shoes, un escarpin en chocolat noir orné d’un baiser rouge à l’allure élancée, la cambrure vertigineuse, qui se dresse majestueusement sur son talon aiguille de 9,9 cm !

 

 

Jean-Paul Hevin Love Glasses

 

Et Love Glasses, des lunettes en chocolat noir 68% de cacao, ornées de coeurs. De quoi fondre de plaisir !

 

 

 

L’accord parfait : Champagne Canard-Duchêne Charles VII Brut Rose
Canard-Duchêne Charles VII Brut Rose

 

Si les champagnes rosés s’imposent comme une évidence à l’occasion de la Fête des Amoureux, leur couleur tendre favorisant le romantisme, d’autres types de champagnes s’accordent également parfaitement à ces délicieuses gourmandises > Retrouvez notre sélection de champagnes pour la Saint-Valentin