Mariages culinaires

Dom Pérignon Rosé Paradox : une expérience culinaire dont seul le champagne Dom Pérignon a le secret

9 Chefs, 9 mets, des créations uniques inspirées de la singularité de la nouvelle cuvée Dom Pérignon Rosé Vintage 2003.

Menu Dom Perignon Rose Paradox

Le menu « Dom Pérignon Rosé Paradox » témoigne de la créativité pure de 9 chefs. Il unit saveurs, couleurs et sensations dans l’atteinte d’une harmonie lumineuse et sombre, riche et légère, minérale et ronde, ample et précise. À l’image de la cuvée Dom Pérignon Vintage 2003.

« Dom Pérignon Rosé Vintage 2003 est un des millésimes les plus mémorables. Il appelle pour lui répondre un menu unique et audacieux. Le Menu « Dom Pérignon Rosé Paradox » conçu par ces grands Chefs est l’expression pure des paradoxes à l’œuvre dans Dom Pérignon », selon Richard Geoffroy, Chef de Cave.

Pendant trois jours, les 9 Chefs ont été accueillis à Hautvillers, propriété des Champagnes Dom Pérignon, réunis pour un moment de création unique, une tornade d’idées et d’inspirations, sous la direction de Richard Geoffroy, chef de cave Dom Pérignon, avec la complicité d’Andreas Larssonmeilleur sommelier du Monde en 2007, Thierry Wasserparfumeur de la maison Guerlain et Todd Selby, photographe et illustrateur.

Une fusion de talents qui a emporté les Chefs au sommet de leur art !

Les 9 plats qui composent le menu « Dom Pérignon Rosé Paradox » évoquent les différentes facettes de Dom Pérignon et mettent en lumière le paradoxe qui est au cœur de Dom Pérignon Rosé Vintage 2003 : la profondeur du Pinot Noir défie l’équilibre du vin, minéral et rond. lumineux et sombre, rosé mais pas rose.

Le Menu :

Le Chef français Laurent André – doublement étoilé au Royal Monceau Raffles Paris avec les restaurants ‘La Cuisine’ et ‘Il Carpaccio’ ‐ a préparé des quenelles de brochet aux truffes noires, sauce au homard.

Renald Epié venu de Dubai (Al Mahara – Hotel Burj Al Arab) a proposé un bar sauvage mariné recouvert d’une mousse de caviar d’osciètre et de champagne, chou‐fleur mariné et citron confit.

Matteo Baronetto venu de Turin, Italie (Del Cambio) a créé une salade au saumon, lapin et beurre noisette.

Ricardo Muñoz Zurita venu du Mexique (Azul condesa, Azul historico et Azul y or) a préparé des côtes d’agneau au mole jaune d’Oaxaca.

Ricard Camarena venu d’Espagne (Ricard Camarena) a été inspiré par les huîtres avec horchata et galanga.

Nenad Mlinarevic venu de Suisse (Park Hotel Vitznau) a proposé une brioche rôtie, poitrine de pigeon et rhubarbe.

Oliver ‘Ollysan’ Lange venu de Londres (The Magazine) a adapté un sashimi de hamachi dans le style ceviche, rhubarbe et croustillant de noix de Saint‐Jacques

Karim Lakhani et David Deshaies venus des Etats‐Unis (Palace Hotel) ont créé une vichyssoise de pois croustillants, carbonara à la poitrine de canard, sauce figue‐cacao.

Les Chefs ont enfin conjointement élaboré un plat à base de fromage, crème de brie aux truffes noires, et un dessert, fruits rouges, infusion de betteraves et poivre rose.

Chefs Menu Dom Pérignon Rosé Paradox

À présent, ce menu s’envole aux quatre coins du monde, de New York à Londres en passant par Mexico et au-delà. Simultanément, chaque Chef réinterprètera le Menu « Dom Pérignon Rosé Paradox » dans son propre restaurant et partagera cette expérience avec ceux qui choisiront de déguster ce vin.

À Paris, le menu « Dom Pérignon Rosé Paradox » sera servi au Royal Monceau du 1er septembre au 4 octobre.

Adresse : Le Royal Monceau – 37 Avenue Hoche, 75008 Paris – +33 1 42 99 88 00

> Découvrir la sélection de Champagnes Dom Pérignon

Pour voir le film ROSÉ PARADOX – COMBUSTION FILM : Cliquez-ici

Crédit Photos : Tom Selby