3 échappées iodés par la Maison Krug
Mariages culinaires

Les échappées iodées Krug mêlent gastronomie, musique et champagne

Durant le mois de septembre,la Maison Krug propose la première édition des Échappées Iodées, un voyage sensoriel unique et ouvert au public. Mêlant gastronomie, musique et les cuvées de la Maison Krug, ces moments de dégustation inédits permettent de découvrir les différentes cuvées de champagne dans des conditions exceptionnelles, offrant une expérience gustative unique.

Une nouvelle expérience de dégustation

De récentes études ont révélé l’influence du son sur la perception gustative. La musique et le son ont le pouvoir de dévoiler de nouvelles dimensions enrichissant l’expérience gustative qu’offre le Champagne Krug. Pour offrir une expérience aussi unique qu’inattendue, chaque Échappée sera rythmée par une performance musicale sur-mesure : le son aquatique des Ondes Martenot, en duo avec un piano.

3 échappées, 3 Chefs, 3 régions

La Maison Krug propose trois échappées iodées, autour de la 166ème Edition de Krug Grande Cuvée, vers trois destinations iconiques françaises. Trois Chefs étoilés et inspirés ont chacun imaginé une expérience autour des poissons de leur région, associés aux champagnes de la Maison Krug, et la musique.

 

Échappée I : Région de Bordeaux

Vous êtes attendu le Samedi 15 septembre 2018, à 12h au coeur du Médoc. Au programme, une échappée le long de l’estuaire avec Julien Lefebvre, Chef du château Cordeillan Bages.

Depuis un authentique carrelet, la Maison Krug vous invite à une partie de pêche aux portes de l’Océan Atlantique, guidé par les conseils d’un pêcheur avisé. Julien Lefebvre propose sur place un apéritif autour de Krug Grande Cuvée 166ème Edition. L’échappée se poursuit sur la terrasse du Château de Cordeillan-Bages, autour d’un déjeuner imaginé spécialement pour l’occasion par le Chef.

Vous y dégusterez le Krug Grande Cuvée 166ème Edition, le Krug Grande Cuvée 160ème Edition, le Krug Rosé 21ème Edition et Krug 2004.

Chef Julien Lefebvre - Bordeaux

Échappée II : Paris

Le rendez vous est pris pour le samedi 22 septembre, à 20h dans Paris. Au cœur de la capitale, vivez une échappée avec David Toutain (Chef du restaurant David Toutain).

Laissez-vous guider par le Chef, lors d’une masterclass autour de l’Ikéjimé, technique japonaise de préparation du poisson permettant de préserver une qualité incomparable.

La Maison Krug et David Toutain vous proposent ensuite un diner inédit aux saveurs iodées, associées à Krug Grande Cuvée 166ème Edition, le Krug Grande Cuvée 160ème Edition, le Krug Rosé 21ème Edition et la cuvée Krug 2004.

David Toutain - Paris

Échappée III : Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pour la dernière échappée, la Maison Krug vous invite le samedi 29 septembre, à 12h au bord de la Méditerranée pour une échappée dans la baie de Nice, en compagnie de Yorick Tièche, Chef du Grand Hôtel du Cap.

Cette échappée commence par une escapade en bateau afin de rencontrer un néo-pêcheur de la baie, Steve Molinari, qui chaque matin part à la recherche des poissons bleus de la région. C’est sur les hauteurs du Grand Hôtel Saint-Jean-Cap-Ferrat que l’échappée se poursuit, avec un déjeuner imaginé pour l’occasion : déclinaison autour du Saint Pierre associé à Krug Grande Cuvée 166ème Edition, le Krug Grande Cuvée 160ème Edition, le Krug Rosé 21ème Edition et Krug 2004.

Chef Yoric Tièche - Saint-Jean-Cap-Ferrat

 

Les Échappées Iodées Krug sont accessibles au grand public, informations & réservations sur www.krug.com/fr

> Découvrez les Champagnes de la Maison KRUG sur Champmarket

 

Source : Champagne Krug