Header Recette Saint Jacques par Ruinart
Mariages culinaires

Le Blanc de Blancs Ruinart passe à table avec la recette du Chef Christopher Denney

Pour vos repas de fêtes, alliez le champagne Blanc de Blancs Ruinart à la gastronomie française et découvrez sans plus attendre les recettes des Chefs autour de cette cuvée d’exception, emblème du goût Ruinart ! Le Chef Christopher Denney nous propose sa version revisitée des Coquilles Saint-Jacques, pomme granny smith et Panna Cotta crémeuse au Raifort.

Chef Christopher Denney

 

Après avoir travaillé avec les Chefs renommés Nuno Mendes, Tom Aikens et Enrico Crippa, le Chef Christopher Denney décide d’ouvrir son propre restaurant en 2016 : le 108 Garage à Londres. Ses racines culinaires se trouvent dans la cuisine française et celle du nord de l’Italie, avec une touche British. Il maîtrise les techniques modernes tout en gardant une empreinte rustique et pleine de “punch” ! Pour Christopher, les Chefs sont les gardiens des produits mis à la disposition des consommateurs.

Voici la recette qu’il nous propose en accord parfait avec la cuvée Ruinart Blanc de Blancs :

Préparation des Coquilles Saint-Jacques :

coquilles Saint-Jacques

 

Découper les coquilles Saint-Jaques en tranche dans le sens de la largeur pour qu’elles aient la forme de la pièce. Placez dans une assiette ou un bol et mettre au réfrigérateur.

 

 

Préparation de la Panna Cotta au Raifort :

Raifort

Râper le raifort frais et mélanger avec le yaourt de brebis et une pincée de sel. Laisser reposer pendant 30 minutes, passer le mélange au tamis et verser dans le siphon.

Charger avec les 2 batteries, secouer pendant 1 minute avant de placer au réfrigérateur.

 

 

 

Préparation des pommes et condiments :

Pommes

Prendre 150 grammes de jus de pomme frais. Ajouter l’huile de pépins de raisin et le vinaigre de balsamique blanc. Tranchez la pomme en fines lamelles.

 

 

 

Finition : 

Sortez les coquilles Saint Jacques du réfrigérateur 20 minutes avant de servir. Rajouter une pincée de sel de Maldon et assaisonner avec la vinaigrette aux pommes. Mettre à reposer pendant 10 minutes.

Disposer les lamelles de pommes sur les coquilles Saint-Jacques. Rajouter la mousse de Raifort en petite touche sur les coquilles Saint-Jacques.

Pour finir, ciseler l’aneth et rajouter sur le plat.

 

Vous n’avez plus qu’à servir et régaler vos convives !

Dressage