Le Blanc de Blancs Ruinart passe à table avec la recette du Chef Davide Oldani
Mariages culinaires

Le Blanc de Blancs Ruinart passe à table avec la recette du Chef Davide Oldani

Un repas à préparer en vue ? Découvrez la recette parfaite autour du champagne Ruinart Blanc de Blancs, expression du goût Ruinart ! Le Chef cuisinier italien Davide Oldani nous propose sa recette de Spaghetti cuits, caviar de truite et poudre de citron noir.

Le Chef cuisinier Davide Oldani

Après une formation auprès des plus grands chefs d’Europe tels Albert Roux, Gualtiero Marchesi, Alain Ducasse et Pierre Hermé, Davide Oldani ouvre son propre restaurant D’O en 2003, dans sa ville natale de Cornaredo, près de Milan, où il oeuvre avec une philosophie de cuisine populaire : servir des plats de haute qualité à des prix raisonnables. Un an après son ouverture, les guides gastronomiques les plus réputés au monde le comptaient déjà parmi les plus grands chefs de la cuisine italienne contemporaine, et le restaurant a obtenu sa première étoile au Guide MichelinSa cuisine est reconnue pour son équilibre parfait et les contrastes salés / sucrés de ses plats.

 

Préparation de la recette :

Les Spaguetti :

Ingrédients : 280 g de spaguetti – 5 g d’huile d’olive extra vierge – 3 g de sel

Préparation :

Cuire les spaguetti al dente, les égoutter et les badigeonner d’huile d’olive extra vierge, de zeste de citron et d’une pincée de raifort

La sauce :

Ingrédients : 200 ml de poisson réduit – 50 g de purée de pommes de terre – 5 g de poudre de xanthane – 1 g d’estragon

Un siphon sera nécessaire pour réaliser la sauce.

Préparation :

Faire bouillir le fond de poisson réduit avec l’estragon, filtrer et mélanger avec la purée de pommes de terre et la poudre de xanthane. Rajouter du sel et de l’huile. Charger le mélange dans un siphon avec deux charges à 70°C et placer la sauce au centre de la plaque.

La finition :

Ingrédients : 20 g de caviar de truite – 2 g de poudre de citron noi – 4 feuilles d’aluminium – 5 g de fleurs comestibles mélangées – 2 g de raifort

Préparation :

Placer le caviar de truite, la poudre de citron noir et les fleurs comestibles mélangées sur le dessus de la sauce. Sur le côté, placer les spaguetti avec une feuille d’aluminium.

Recette de Spaghetti cuits, caviar de truite, poudre de citron noir et champagne Ruinart par Davide Oldani

Votre repas est prêt, vous n’avez plus qu’à servir. Bonne dégustation !

 

Retrouvez la série Ruinart en cuisine : cliquez-ici

Retrouvez la gamme Champagnes Ruinart sur Champmarket