Roadtrip Champagne

Canard & Champagne – La France et ce qu’elle a de meilleur

Si le Passage des Panoramas est l’un des lieux les plus typiques de Paris, le nouveau restaurant qui y a élu domicile se fond parfaitement dans le décor. Canard & Champagne, c’est une jeune enseigne créée par trois amis parisiens et qui s’est tout simplement fondée autour du duo gagnant dont son nom est issu : le plat préféré des Français, associé au vin préféré des Français. Pari gagné !

Le jeune restaurant sert un menu unique le soir, et propose ce que le terroir français a de meilleur à offrir, tout simplement. On y déguste du foie gras de canard en entrée et on choisit entre un magret ou un confit de canard pour le plat principal. Les produits sont d’une qualité étonnante au vu du niveau de prix, les viandes sont issues de l’agriculture bio.

Au delà d’un décor étonnant – savant mélange entre histoire et modernité : le plafond et la devanture, classés aux Monuments Historiques, côtoient une affiche grandeur nature du film « Le Grand Restaurant » – la plus belle surprise que nous réserve le lieu se trouve en fait au sous sol. En effet, la cave à Champagne recèle une carte extrêmement large et variée, et le lieu peut se vanter de jouer sur un équilibre parfait entre Maisons de Champagne et producteurs indépendants.

En effet, une vingtaine de cuvées s’y côtoient, parmi lesquelles le prestigieux Cristal 2007 de la maison Louis Roederer, La Grande Année 2005 de Bollinger ou encore la Cuvée Saint Hilaire 1999 de la maison Billecart-Salmon.

 

Adresse : CANARD & CHAMPAGNE – 57 Passage des Panoramas – Paris 2nd

Contact : 09.81.83.95.69

 

Site officiel http://frenchparadox.paris/fr/