Restaurant Le Chardenoux Cyril Lignac
Roadtrip Champagne

Le Chardenoux, le bistrot façon Cyril Lignac

Portrait de Cyril Lignac

Fort du succès de son premier restaurant gastronomique Le Quinzième, qui obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin en 2012, le Chef Cyril Lignac est devenu en quelque années le chouchou des français qui l’ont déjà élu “Chef préféré des français” et “Chef de l’année” du Magazine GQ. Ce passionné de cuisine et entrepreneur dans l’âme ne s’est pas arrêté à ce premier succès et, entres autres aventures culinaires, a repris depuis 2008 une institution du 11ème arrondissement : Le Chardenoux.

Créé en 1908 par la famille Chardenoux, originaire de Lozère, cet authentique bistrot parisien, classé Monument Historique, a vu passer des générations de travailleurs et maraîchers à l’époque où la campagne était encore aux portes de Paris.

 

Une cuisine de Bistrot, conviviale et généreuse

Salle interieur du restaurant Le Chardenoux

Cyril Lignac et son équipe ont voulu perpétuer l’histoire de ce lieu, et proposent des plats de bistrot typiques, conviviaux et généreux. La carte met à l’honneur les vraies spécialités bistrotières sans oublier d’y inclure le meilleur des produits du terroir français.

 

 

Terrasse exterieur du restaurant le Chardenoux

 

Rénové et remis en valeur, Le Chardenoux a retrouvé une seconde jeunesse et sa salle s’est à nouveau animée de conversations enlevées et de tintements de verre.

 

Aux beaux jours, la terrasse de 20 couverts fait le bonheur des habitués pour des déjeuners et dîners au soleil !

 

 

Et côté champagne ?

Le Chardenoux fait confiance à la maison Joseph Perrier. À la carte, l’incontournable cuvée Royale Rosé, un champagne vineux et élégant, sur un registre de gastronomie corsé et distingué.

Joseph Perrier Royale Rose etui

 

 

 

 

 

 

Site Officiel : Le Chardenoux 

Adresse et réservations : 1 rue Jules Vales, Paris 75011 | T : + 33 (0) 1 43 71 49 52

> Découvrez les champagnes Joseph Perrier 

Crédits Photo Restaurant Le Chardenoux