Roadtrip Champagne

Nouveau Fouquet’s Enghien-les-bains, tout le charme d’une brasserie d’exception

Le Fouquet’s vient d’implanter sa 7ème adresse à Enghien-les-Bains au sein de l’ancien Pavillon du lac. Une ouverture unique dans la grande lignée de la mythique brasserie des Champs-Elysées, avec une carte élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire.

Fouquet's Enghien-les-BainsLe Pavillon du Lac a été totalement repensé par Didier Rey, qui a puisé son inspiration dans l’éclat et les reflets de l’eau du lac, pour un restaurant Fouquet’s lumineux et authentique.

À Enghien, on retrouve l’atmosphère si particulière de tous les lieux Fouquet’s : boiseries brunes, lustres, fauteuils de cuir rouge cloutés…Fouquet's Enghien-les-Bains

Dans un décor classique de traditionnelle brasserie parisienne, pour 200 couverts, le Fouquet’s Enghien-les-Bains affiche fièrement son lien éternel avec les Arts et le Cinéma, avec 50 portraits Harcourt des plus grandes stars internationales, un panorama des talents qui ont marqué ces quinze dernières années.

Un rendez-vous du cinéma, mais surtout, celui de la cuisine authentique et traditionnelle, fidèle au patrimoine français avec une carte respectueuse des saisons et des produits locaux… Des merveilles du terroir et des classiques intemporels dans une carte Fouquet’s twistée par Pierre Gagnaire, récemment élu meilleur Chef au Monde par ses pairs.

Côté Champagne ? 

Les champagnes Thiénot et Moët & Chandon sont mises à l’honneur, deux maisons combinant à la fois le luxe et la modernité. Vous retrouverez à la carte les cuvées :

Thienot Brut

Thiénot Brut : Un vin d’harmonie. Harmonie entre la rondeur et la finesse, harmonie de la fraîcheur printanière.

Thienot rose

Thiénot Rosé : Un assemblage subtil des trois cépages champenois.

Moët & Chandon imperial

Moët & Chandon Brut Impérial :

Un vin qui se distingue par son fruité éclatant, son palais savoureux et sa maturité élégante, qui séduisent et ravissent perpétuellement.

Moët & Chandon Rose imperial

Moët & Chandon Rosé : Un vin caractérisé par une aromatique fruitée et florale légèrement relevée de menthe et de poivre.

Quelques mots sur le Chef :

Pierre Gagnaire commence son apprentissage en pâtisserie chez M. Duchamps, un ancien de Bernachon, le second chez Paul Bocuse. Il se lance ensuite dans la cuisine traditionnelle à Lyon en faisant ses classes chez Jean Vignard, puis chez Tante Alice. Il reprend temporairement le restaurant familial, le Clos Fleuri à Saint-Priest-en-Jarez, près de Saint-Etienne, où son père est installé depuis 1956 et obtient en 1980 la note de 17/20 au Gault et Millau. En 1981 il ouvre son premier restaurant à Saint-Etienne. Il conserve sa note de 17/20 au Gault et Millau, et retrouve son étoile Michelin en 1982. En 1986, il obtient une deuxième étoile et 19/20 au Gault & Millau.

En 1992, suite à un vrai coup de coeur, il ouvre un nouvel établissement à Saint-Etienne, obtient ses trois étoiles Michelin et 19,5/20 au Gault et Millau.

En 1993, il est élu Chef de l’année par ses pairs. 

Aujourd’hui, Pierre Gagnaire est le chef d’un restaurant et le chef d’orchestre de 11 restaurants et 13 étoiles. 

Crédits Photos : Fouquet’s Enghien-les-bains

Adresse : 66 Rue du Général de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains

Site internet et réservations : www.casinosbarriere.com/fr/enghien-les-bains/fouquets-enghien.html