Roadtrip Champagne

Fouquet’s Paris, réouverture d’un lieu de légende

Embellis, l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et sa célèbre brasserie reviennent sur le devant de la scène ! Après plusieurs mois de travaux, l’établissement, plus parisien que jamais, s’apprête à ré-ouvrir ses portes au mois de juillet.

Fouquet's Paris

Les Champs Elysées retrouvent leur Hôtel particulier

Depuis quatre siècles Le Fouquet’s représente une maison de confort parisienne, sans ostentation mais merveilleusement confortable, ouverte et accueillante, familiale aussi. Mais puisque Paris sait défendre ses parti-pris, le décorateur Jacques Garcia a misé sur le chic des années 1950-1960 : la ligne claire des corniches, les élégants panneaux de bois, les photos Harcourt qui rappellent les jupes-crayon des femmes, juste avant les tailleurs Givenchy, et les fines cravates agrafées des hommes. C’est le tempo indémodable de la modernité et du renouvellement. Celui des Champs-Elysées.

Le JoyPassé le seuil, le grain apaisant des velours et des étoffes nés du savoir-faire des artisans français vous accueille. La Conciergerie vous suggère une halte au Bar Le Marta à l’ambiance alerte dans l’esprit “Coffee Society“, avec son mobilier en capiton de velours aux tonalités or, vert, pourpre et rouge.

Le premier étage s’ouvre sur le bar-restaurant Le Joy, et donne aussi accès à une bibliothèque chaleureuse montée de bois d’ébène, ainsi qu’à l’une des terrasses les plus inattendues de Paris : une oasis de coussins et de cocktails dans un puits de lumière.Pierre Gagnaire

 

Rendez-vous le 10 Juillet : Les fameux et larges stores rouges de la brasserie Fouquet’s abriteront la cuisine du Chef Pierre Gagnaire qui, en peu de mots et de si beaux gestes, sait ré-enchanter cette cuisine d’art et de mine de rien que l’on dit de bistrot avec ses classiques et ses surprises, comme la salade de homard aux herbes fraîches, la Pince de king crabe, le bok choy vapeur-mayonnaise au wasabi, la poêlée de calamars, les aubergines et chorizo…

 

Côté Champagne la Maison Pommery est à l’honneur avec ses cuvées :

Pommery brut royal : Le Cœur du style Pommery : vivacité, fraîcheur, finesse et modernité définissent la cuvée signature de cette grande Maison de Champagne.Pommery Brut Royal avec etui

 

Pommery Rose ApanageCe vin d’une couleur rose pastel, cette teinte Pommery Rose Apanage coffretsi caractéristique du style Pommery, aux arômes frais et fins que l’on retrouve dans les vins de la Maison est destiné aux amateurs de grands vins.

 

 

 

 

Pommery 4 saisons : Pommery est la seule Maison de Champagne à décliner les Champagnes de saison. Thierry Gasco, le Chef de cave, a ouvert la voie vers de nouvelles découvertes œnologiques, Springtime : Champagne Brut Rosé, Summertime : Champagne Brut Blanc de Blancs, Falltime : Champagne Extra-Dry Blanc de Blancs, Wintertime : Champagne Brut Blanc de Noirs.

Coffret 4 saisons Pommery

Cuvée Louise : L’expression ultime de la personnalité d’une femme de génie. La Cuvée Louise doit son nom à celle qui, avant-gardiste et visionnaire, imposa au monde un style nouveau, tout de pureté, de finesse et d’élégance : le style Pommery.Pommery Cuvee Louise avec coffret

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adresse : 46, avenue George V, 75008 Paris, France

Site Officiel : www.hotelsbarriere.com

 

Credits Photos : Fouqet’s Paris